UN TRÈS BEAU PLATEAU AU CCI 3* DE SAUMUR

Nicolas Touzaint tentera sa chance cette année avec Crocket 30. Photo Scoopdyga

Vendredi 23 mai - 21h23 | Daphné G

UN TRÈS BEAU PLATEAU AU CCI 3* DE SAUMUR

La vingt-neuvième édition du concours complet de Saumur 2* et 3* se déroulera ce week-end sur l’hippodrome de Verrie. Vingt-deux nations seront représentées. Les cavaliers ont plus que répondu présent au rendez-vous. En effet, il devait avoir lieu parallèlement un concours national de saut d’obstacles mais ce dernier a dû être annulé en raison du grand nombre d’engagés dans le complet.


LES ENJEUX


À seulement quelques mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les cavaliers sont en plein dans les préparatifs pour cette échéance.


À NE PAS MANQUER


L’Australien [Andrew Hoy], triple médaillé d’or par équipes et médaillé d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes, a emmené pour l’occasion [Cheeky Calimbo] et [Rutherglen].
La Suédoise [Sara Ostholt Algotsson], vice championne olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a fait le déplacement avec [Wega].
La Néo-zélandaise [Jonelle Richards], médaillée de bronze par équipes aux Jeux olympiques de Londres en 2012, concourra avec [Aloha] et [Faerie Dianimo].


LES BLEUS


Les Tricolores sont forcément venus en nombre. Parmi eux, [Maxime Livio], vainqueur du CCI 2* de Grand Prix Classic le week-end dernier (lire ici), se présentera avec [Qalao des Mers]. [Eddy Sans] sera également de la partie avec [Phosphore de Lhocre] et [Nankin de la Hurie]. [Luc Chateau] s’élancera avec [Propriano de l Ebat]. L’adjudant [Donatien Schauly] montera [Cadiz]. Ils seront épaulés de leurs compatriotes [Karim Florent Laghouag] sur [Entebbe de Hus], [Gwendolen Fer] associée à [Opera Fleuri], [Christophe Guillemet] accompagné de [Mach de la Barre] ou encore [Edouard Legendre] en selle sur [Lanacan].


DANS LE RÉTRO


L’année passée, la victoire était revenue à l’Australien [Bill Levett] sur [Shannondale Titan]. Il ne défendra pas son titre. Le Français [Nicolas Touzaint] avait pris la deuxième place avec Lesbos. Ce dernier étant blessé (lire ici), le Français tentera sa chance avec [Crocket 30]. Son compatriote [Arnaud Boiteau] s’était adjugé la troisième place accompagné de [Quoriano]*ENE HN.


LE GUIDE


Le dressage débute aujourd’hui et se terminera demain. Le cross se courra samedi. Dimanche, les complétistes s’affronteront dans l’ultime test de saut d’obstacles.


Les résultats ici.


Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez