LA QUATRIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À TOURS-PERNAY

Julien Gonin, deuxième l'année dernière, tentera cette fois-ci de s'emparer de la victoire. Photo PSV Morel

Vendredi 23 mai - 20h24 | Marie de Pellegars

LA QUATRIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL À TOURS-PERNAY

La quatrième étape du Grand National a lieu ce week-end à Tours-Pernay dans l’Indre-et-Loire au haras de Bel Air. Cinq-huit couples sont engagés dans le Grand Prix à 1,55m. Les cavaliers auront à cœur d’engranger des points pour leurs équipes.


LES ENJEUX


La course aux points continue pour les équipes inscrites dans le circuit du Grand National. L’équipe CWD Sport 1 en tête du classement provisoire n’est pas présente pour défendre sa place. [Alexandra Francart] a préféré s’engager dans le CSI 2* de Grand Prix Classic (lire ici). Les challengers, l’écurie Gonin, est venue au grand complet. [Julien Gonin] et [Olivier Robert] comptent bien devancer les leaders.


À NE PAS MANQUER


Le champion de France en titre [Gregory Cottard] participera pour la première fois à une épreuve de ce niveau avec [Regate d Aure]. C’est également une première pour cette fille de [Mylord Carthago]*HN. Il en est de même pour [Valery de Menditte] et [Ratina des Rondets] ou encore [Bruno Jazede] sur [Willow Catkin].
[Emeric George] et [Rocker d Ysieux] sont très en forme en ce moment. Avec son cheval de neuf ans, il a notamment terminé troisième du Grand Prix Pro 1 de Grand Prix Classic à Fontainebleau le week-end dernier.


DANS LE RÉTRO


L’année passée, l’équipe Flex On composée de [Marie Demonte] et Olivier Robert, avait remporté cette étape. Elle avait devancé l’écurie Clabel de [Patrick Guimbal] et [Regis Villain] et l’équipe Ar tropig constituée de [Jerome Hurel] et [Walter Lapertot]. En individuel, la victoire était revenue à Marie Demonte sur [Rhune d Euskadi]. Julien Gonin et [Quiria d Orion] avaient pris la deuxième place. Patrick Guimbal avait complété le podium avec [Balissimo]. Il ne sera pas là pour réitérer sa performance.


LE GUIDE


Le Grand Prix à 1,55m se disputera dimanche.
La liste des partants ici.
Les horaires ici.


Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez