LES JEUNES S'AFFRONTENT CE WEEK-END À DEAUVILLE

Edward Levy, ici lors du Grand National d'Auvers, défendra les couleurs de la France en selle sur Quarto Mail. Photo PSV Morel

Vendredi 23 mai - 21h06 | Marie de Pellegars

LES JEUNES S'AFFRONTENT CE WEEK-END À DEAUVILLE

Ce week-end se déroulera, pour la deuxième année consécutive, un CSIO dédié aux Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers, au Pôle international du cheval de Deauville, en Normandie. Cent trente-deux cavaliers venus de dix nations différentes s'affronteront au cours des quatre jours de compétition.


LES ENJEUX


Cette compétition permettra aux entraîneurs nationaux de faire un point sur leurs équipes afin de savoir ce qu'il reste à faire avant les championnats d'Europe qui auront lieu en juillet à Arezzo. Chaque nation ne pouvant organiser qu'un seul CSIO Jeunes par an, les cavaliers auront à cœur d'inscrire leur nom sur la liste des vainqueurs du Grand Prix et de la Coupe des nations.


À NE PAS MANQUER


Les meilleurs cavaliers de douze à vingt-et-un ans se disputeront la tête du podium dans les différentes épreuves qui leur sont réservées. Parmi eux, le public normand pourra admirer la fille d'Henk Nooren, ancien entraîneur de l'équipe de France, [Lisa Nooren]. Cette dernière, double médaillée de bronze aux derniers championnats d'Europe et championne néerlandaise Juniors et Jeunes Cavaliers, présentera son fidèle [Flying Saucer Das Umburanas].


La Suissesse [Laetitia du Couedic], championne nationale Juniors et championne d’Europe par équipes sera également de la partie.


LES BLEUS


De nombreux jeunes Tricolores évolueront ce week-end sur la grande piste en sable du pôle de Deauville. Parmi eux, en Juniors, le public pourra admirer [Camille Conde-Ferreira], vice-championne du monde en titre, [Damien de Chambord], le local de cette étape, [Laure Schillewaert], [Charlotte Spaas Levallois], [Amy de Ponnat] ou encore [Alexandre Dufour]. Côté Jeunes Cavaliers, les couples concourant habituellement dans les CSI 2*, tenteront de ramener la victoire du Grand Prix et de la Coupe des nations à la France. Il y aura notamment, [Edward Levy], [Audrey Paris], [Titouan Schumacher], [Margaux Rocuet] ou encore [Mathieu Bourdoncle]. 

Chez les Enfants, la jeune [Nina Mallevaey] qui a remporté le week-end passé le prix de l'excellence Pro au Grand Prix Classic (lire ici) en remportant quatre épreuves sur les cinq auxquelles elle a participé, sera de la partie avec [Gilbert 82].


DANS LE RÉTRO


L'an passé la Grande-Bretagne avait été très performante puisqu'elle avait remporté les Coupes des nations Enfants et Jeunes Cavaliers. Les Pays-Bas s'étaient, quant à eux, adjugé celle réservée aux Juniors.


Le Grand Prix des Enfants était revenu à la Française [Joanne Drinka]. Elle sera à nouveau de la partie avec [Leonardo d Amaury]. Chez les Juniors, le Belge [Beau Vandousselaere] s'était imposé mais il ne remettra pas son titre en jeu cette année. [Stefanie van den Brink] était, quant à elle, rentrée aux Pays-Bas avec la coupe des Jeunes Cavaliers. Elle ne se rendra pas en France ce week-end car elle n'a plus l'âge permettant de concourir dans ces épreuves.


LE GUIDE


Les Coupes des nations Juniors et Jeunes Cavaliers auront lieu vendredi dès 13h. Les équipes nationales Enfants s'affronteront samedi à la même heure. Dimanche, les jeunes athlètes disputeront les différents Grands Prix.


Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez