DES CAVALIERS DE RENOM ÉVOLUERONT À FONTAINEBLEAU CE WEEK-END DANS LE CSI 2* DU GRAND PRIX CLASSIC

Le Grand Parquet, aux couleurs de Grand Prix Magazine, accueille les cavaliers ce week-end dans le cadre d'un CSI 2*. Photo PSV Morel

Vendredi 23 mai - 18h03 | Marie de Pellegars

DES CAVALIERS DE RENOM ÉVOLUERONT À FONTAINEBLEAU CE WEEK-END DANS LE CSI 2* DU GRAND PRIX CLASSIC

Ce matin ont débuté les épreuves du CSI 2* qui se déroule dans le cadre du Grand Prix Classic, compétition organisée par l'équipe de Grand Prix Magazine au Grand Parquet de Fontainebleau. De nombreux cavaliers de diverses nationalités s'affronteront au cours des quatre jours de compétition en espérant le retour imminent du soleil afin de profiter au maximum de la convivialité de l'événement.


LES ENJEUX


Ce CSI 2* marque un nouveau tournant dans l'organisation du Grand Prix Classic. Cette année la compétition revêt une envergure internationale attirant un plateau de choix. Les cavaliers auront donc à cœur d'inscrire leur nom dans la première édition de ce concours international et de remporter l'épreuve phare du week-end, le Grand Prix doté de vingt-quatre mille euros.


À NE PAS MANQUER


Quelques uns des grands noms de la scène internationale ont fait le déplacement pour venir fouler les mythiques pistes du stade du Grand Parquet et découvrir par la même occasion d'autres disciplines telles que le dressage ou l'endurance. Parmi eux, l'Australienne [Amy Graham] est venue avec son entraîneuse depuis peu, la fameuse Américaine, [Katie Monahan Prudent] (lire ici), qui concourra également.


Le public bellifontain pourra aussi admirer deux membres de l'équipe brésilienne venu défendre leur drapeau en France. [Eduardo Menezes] et [Pedro Veniss] sont au départ du CSI 2*. Ce dernier a également profité du programme pour donner de l'expérience à certains de ses jeunes chevaux.


[Romain Duguet], Français naturalisé Suisse et membre de l'équipe nationale victorieuse lors de la Coupe des nations du CSIO 5* de Lummen, a traversé la frontière pour venir défier ses anciens compatriotes. Il présente notamment sa jument de huit ans, fille de Carthino Z, [Berlina]. Dans son voyage, il sera accompagné d'une de ses concitoyennes ayant longtemps représenté au plus haut niveau le drapeau rouge, [Christina Liebherr]. La cavalière, entraînée par Eric Louradour (lire ici), forme actuellement des chevaux, tels que [L. B. Akteur], qui lui permettront d'évoluer à nouveau sur les devants de la scène internationale.


LES BLEUS


Nombreux sont les cavaliers tricolores à s'être engagés dans la compétition. Le spectacle promet d'être beau grâce à la présence de certains des meilleurs athlètes nationaux. [Alexandra Francart] sellera pour l'occasion sa crack, [Quelstar du Vic BILH], avec laquelle elle a remporté deux Grands Prix du circuit Grand National 2014. Les anciens membres de l'équipe de France, [Edouard Couperie], [Eugenie Angot], [Philippe Rozier] et [Olivier Guillon] ont choisi le Grand Prix Classic ce week-end pour concourir. Ils défieront alors des couples très en forme actuellement comme par exemple [Mathieu Laveau] et [Phelius de Sainte Hermelle], vainqueurs du Grand Prix Pro 1 le week-end dernier au Grand Prix Classic (lire ici), [Nicolas Delmotte] et [Darmani van t Heike], très régulièrement gagnants d'épreuves de vitesse cotées à 1,40-1,45m, ou encore [François-Xavier Boudant] associé à [Armani van Overis]. Ces derniers se sont adjugé le Grand Prix Pro 1 vendredi dernier à Fontainebleau (lire ici).


La jeune [Adeline Hecart], qui a remporté le Grand Prix du CSI 2* organisé il y a quelques semaines sur le terrain du Grand Parquet (lire ici), est présente, accompagnée de son père, [Michel Hecart], récent vainqueur du derby de La Baule (lire ici), afin de tenter de réitérer une telle performance. Pour ce faire, elle pourra à nouveau compter sur sa fille de Rosire, [Question d Orval].


LE GUIDE


Samedi les cavaliers du CSI 2* pourront disputer un derby en affrontant également les engagés du CSI 1*. Dimanche se déroulera l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix du CSI 2*.


Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez