DEUXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS DE CONCOURS COMPLET À HOUGHTON HALL

Cette année, Bettina Hoy tentera sa chance avec Designer 10. Photo Scoopdyga

Jeudi 22 mai - 15h13 | Daphné G

DEUXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS DE CONCOURS COMPLET À HOUGHTON HALL

Ce week-end les complétistes s’affronteront en Grande-Bretagne à l’occasion du CICO 3* de Houghton Hall. « The Houghton International Horse Trials » réunira cette année sept cents chevaux et plus de trois cent cinquante athlètes du monde entier pour quatre jours de compétition. L’organisateur, Musketeer Event Management, a confié la direction du concours à Alec Lochore, responsable du concours complet aux derniers Jeux olympiques de Londres.


LES ENJEUX


Il s’agit de la troisième étape de la Coupe des nations de concours complet. Les équipes auront donc à cœur de remporter quelques précieux points en vue de la finale à Boekelo aux Pays-Bas. La France a déjà remporté la première étape qui avait lieu chez elle à Fontainebleau.


LES BLEUS


Une équipe de France sera présente pour défendre ses couleurs. Elle sera composée d’[Alix de Herce] sur [Minx du Mane Roz], [Gilles Bordes] avec [Orion de Cavalhac], [Francois Lemiere] accompagné d’[Ogustin du Terroir] et [Alexis Gomez] associé à [Quartz du Lerchenberg]. L’encadrement technique continue à sélectionner de jeunes couples en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016. Les deux derniers de l’équipe ont été médaillés d’or aux derniers championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Jardy en septembre 2013. [Arthur Pottier] et [Sidney Dufresne] seront également de la partie en selle sur [Quaolin de la Serre] et [Popof des Bois]. Ils concourront seulement en individuel.


DANS LE RÉTRO


L’année dernière, la Grande-Bretagne s’était adjugé la victoire sur ses terres. Elle avait devancé l’Allemagne et l’Australie. En individuel, la victoire était revenue à l’Allemande [Ingrid Klimke] en selle sur RF [Tabasco]. La Britannique [Gemma Tattersall] avait pris la deuxième place avec [Chico Bella P]. Sa compatriote [Bettina Hoy] avait terminé sur la troisième marche du podium sur [Lanfranco]. Cette dernière tentera d’améliorer sa performance cette année avec [Designer 10]. Le premier Tricolore avait été [Karim Florent Laghouag]. Accompagné de [Punch de l Esques], il avait fini vingt-et-unième.


LE GUIDE


Le dressage se déroulera jeudi et vendredi. L’hippique et le cross auront lieu le samedi à 9h et 13h.
Les engagés ici.
Les résultats ici.

Daphné Godfroy 

À lire également...

Réagissez