LES CHAMPIONNATS DES AS ONT DÉBUTÉ LORS DU GRAND PRIX CLASSIC

Ilona Gilles a pris la tête du classement provisoire avec Quesberoy Chauprade. PHOTO. PSV MOREL

Dimanche 18 mai - 18h56 | Daphné G

LES CHAMPIONNATS DES AS ONT DÉBUTÉ LORS DU GRAND PRIX CLASSIC

Les championnats des As de concours complet ont débuté aujourd’hui à Fontainebleau durant la première semaine du Grand Prix Classic.  Aujourd’hui, les jeunes complétistes ont effectué deux des trois tests que compte leur discipline : le dressage et le cross.


Chez les Juniors, Victor Burtin est en tête du classement avec Early van ter Nieuwbeke. Deuxième à l’issue du dressage, il a réussi le parcours maxi dans le cross. Il comptabilise donc un score de 46.6 points. Justine Lacroix sur Smoufix Bois Margot est en deuxième position à plus de quatre points du leader après avoir été pénalisée de deux points de dépassement de temps. Le podium provisoire est complété par Guillaume Sans, accompagné de Versus VD Kempenhoeve. À partir du quatrième, les cavaliers sont tous au moins à plus de deux barres du leader. Marie Drouets, associée à Quellen d’uzec devra donc impérativement boucler l’hippique sans faute demain si elle veut avoir une chance de monter sur le podium. Il en est de même pour la suite du classement. Suivent Louise Montagne sur Quilkenny, Soizic Lefevre avec Saga de Mai et Barbara Sayous en selle sur Quiland Menjoulet. Thais Meheust et Quamilha n’ont malheureusement pas réussi à conserver leur première place à l’issue du dressage. Un refus et du temps dépassé dans le cross l’ont reléguée à la treizième place.
Chez les cadets, Ilona Gilles a pris la première place au provisoire dès le dressage. Ses 4,8 points au cross n’ont rien changé à son classement. À tout juste une barre d’écart, on retrouve Juliette Nouri en deuxième position avec Salto de Agua. La troisième place est revenue à Myriam Rambaud Measson, associée à Willows Trinket. À plus de quatre points aussi, Manon Fayolle est actuellement quatrième.


Chez les minimes, seuls quatre cavaliers ont pris le départ de ces championnats. Mais cela n’enlève en rien la qualité des jeunes complétistes. En effet, Anouk Canteloup sur Pandora Montagne, Gabrielle Collet avec Jelinote et Adrien Madzekele en selle sur Vasco des loups ont tous obtenu un maxi dans le cross. Les notes du dressage ont donc été déterminantes pour le classement provisoire. Ils terminent respectivement aux première, deuxième et troisième places. Grâce à son excellente note dans le premier test, Anouk Canteloup a plus de deux barres d’avance sur ses poursuivants. Anne-Lise Labory, accompagnée de Ussia de la Gare a terminé à la quatrième place. Elle aura effectué également un bon cross mais son score du dressage a été alourdi par 1,6 point de dépassement de temps.


L’épreuve de saut d’obstacles aura lieu demain à 15h sur le Petit Parquet.


Daphné Godfroy


Les résultats Juniors ici.

Les résultats Cadet ici.

Les résultats Minimes ici.

À lire également...

Réagissez