PREMIÈRE COUPE DES NATIONS À ODENSE

Cédric Angot et Rubis de Preuilly, ici au Touquet, font partie de l'équipe de France présente à Odense ce week-end. Photo Scoopdyga

Samedi 17 mai - 08h02 | Daphné G

PREMIÈRE COUPE DES NATIONS À ODENSE

Ce week-end, parallèlement au CSIO 5* de La Baule, les nations ont pu constituer une deuxième délégation pour se rendre au CSIO 3* d’Odense au Danemark. Treize équipes défendront donc les couleurs de leur pays. Après le CSIO 3* de Linz, c’est la deuxième étape de la deuxième division européenne de la Coupe des nations.


LES ENJEUX

Il s’agit de la première fois que la ville d’Odense accueille une étape du circuit de la Coupe des nations. Chaque pays aura ainsi à cœur d’inscrire son nom à cette première édition.
Trois nations, La Finlande, la Norvège et le Danemark, ont choisi de faire de cette compétition un rendez-vous important puisqu’elles ont la possibilité d’engranger des points en vue de la finale.


À NE PAS MANQUER
Le Belge [Dirk Demeersman] évoluera avec sa nouvelle monture [Castelino van de Helle] concourant auparavant avec le Néerlandais [Gerco Shröder].
L’ancienne jument, [Phebe du Bief], montée par le Français [Alexis Gautier] jusqu’à fin 2013, sera présente à Odense sous la selle de la Sud-africaine [Cara Bianca Frew].
La Suédoise [Angelica Augustsson] sellera également sa nouvelle recrue [Snapchat] (lire ici).


LES BLEUS
Cinq Français seront présents. Les frères normands, [Reynald Angot] et [Cedric Angot] ont chacun engagé deux de leurs chevaux, [Opera des Loges] et [Palawane de Sully], pour le premier, et [Rubis de Preuilly] et [Raina des Dames], pour le second. [Frederic David] concourra avec [Equador van t Roosakker] et [Baloussini]. Le jeune cavalier, [Julien Anquetin], montera son cheval de championnat, [Quanan Rouge], mais également [Alexander L] et [Heartbeat]. [Marie Demonte] a remplacé [Nicolas Delmotte] qui a malheureusement dû renoncer à participer après que [Number One d Iso]*Un Prince s’est donné un coup au Touquet (lire ici). La Française sera associée à [Rhune d Euskadi] et [Ringo de Paban].


LE GUIDE
La Coupe des nations se disputera demain à partir de 16h. Dimanche, le Grand Prix à 1,60m aura lieu à 14h30.
Liste des participants ici
Les résultats ici
Le live ici

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez