GRAND PRIX CLASSIC ACCUEILLE LES CAVALIERS DE COMPLET AU GRAND PARQUET

Maxime Livio, qui a brillé lors du CICO 3* de Fontainebleau, foulera à nouveau la piste francilienne à l'occasion du Grand Prix Classic. Il sera alors associé à Pica d'Or. Photo Scoopdyga

Samedi 17 mai - 17h13 | Daphné G

GRAND PRIX CLASSIC ACCUEILLE LES CAVALIERS DE COMPLET AU GRAND PARQUET

Ce week-end les complétistes se sont donné rendez-vous sur le terrain de la Salamandre, au stade du Grand Parquet de Fontainebleau, afin de disputer le CCI 2* à l'occasion du Grand Prix Classic, événement organisé par l'équipe de Grand Prix Magazine. Quarante-sept couples représentant six nations s'affronteront au cours des trois jours de compétition.


LES ENJEUX


Ce format long de concours complet sera l'occasion pour des cavaliers moins expérimentés de fouler les mythiques pistes de Fontainebleau où les plus grands de la discipline ont évolué quelques semaines auparavant lors du CICO 3*. Cette compétition permettra aux cavaliers de présenter leurs plus jeunes montures pas encore affutées pour le plus haut niveau. Ils tenteront néanmoins de remporter la victoire de cette épreuve dotée de quatorze mille euros.


À NE PAS MANQUER


La Canadienne [Jennifer Petens] sera de la partie. Membre de l'équipe à la feuille d'érable jusqu'à l'année dernière avec [Miss Wanted Fast], elle présentera ce week-end [Zaron]. Ce hongre de dix ans participera pour la première fois à une compétition de ce niveau-là. Il en va de même pour les trois chevaux du Néerlandais [Tim Lips], [Bayron], [Brent] et [Beaufort].


Le double champion du monde en titre des jeunes chevaux, [Thomas Carlile] fera le déplacement. Le Français présentera sa récente recrue, [Rialto Biats], ainsi que le hongre lui ayant offert la victoire l'an passé dans l'épreuve des sept ans au Lion-D'angers, [Sirocco du Gers].


Le jeune membre de l'équipe de France, [Maxime Livio], essayera de s'emparer de la coupe en selle sur son fils de Trésor du Renom, [Pica d Or]. Ensemble, ils ont notamment terminé quatrièmes de l'étape du Grand National de Saumur en novembre dernier.


LES BLEUS


Ils seront trente-cinq couples tricolores à prendre le départ. Parmi eux, la jeune génération sera représentée notamment par les deux médaillés européens [Robin Boulanger], champion d'Europe individuel Junior et vice-champion par équipes, et [Pierre Touzaint], deuxième en individuel et champion d'Europe par équipes. Le premier présentera son performant [Orpheo des Sablons], lui ayant offert son titre, le second, quant à lui, comptera sur [Scapin du Brio]. [Agathe Camboulives] les accompagnera associée à [Major des Loges].


La numéro trente-et-un française de la discipline, [Caroline Chadenat], montera [Kadessia]. [Mathieu Lemoine], qui continue doucement son ascension vers le plus haut niveau, évoluera avec [Royal de la Vallee] qu'il monte seulement pour la deuxième fois.


DANS LE RÉTRO


L'an passé, lors du Grand Prix Classic, s'était déroulé un CIC 1*. Ce dernier avait été remporté par [Eddy Sans] sur [Tom du Cers]. Il avait devancé [Arthur Bonneau] avec [Beauty Boy]. Le podium avait alors été complété par [Jean-Marie Bazire] associé à [Lamioche de Lavaud]. Seul ce dernier tentera sa chance dans le CCI 2* avec [Quitch de la Vallee].


LE GUIDE


Le dressage débutera demain à 10h. Les cavaliers prendront le départ du cross samedi dès midi et ils scelleront leur sort le lendemain à la même heure lors du saut d’obstacles.


Le programme ici.

Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez