LES CHAMPIONNATS DES AS COMPLET À L’OCCASION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND PRIX CLASSIC

Photo DR.

Samedi 17 mai - 17h14 | Daphné G

LES CHAMPIONNATS DES AS COMPLET À L’OCCASION DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU GRAND PRIX CLASSIC

Ce week-end le stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau accueillera la deuxième édition du Grand Prix Classic qui se déroule sur deux week-ends. Du 15 au 18 mai, les cavaliers Amateurs et Pro de saut d’obstacles évolueront dans des épreuves allant de 1,05m à 1,45m. Ils côtoieront également les complétistes. Ces derniers concourront dans des CCI 1* et 2* et un CIC 1*. Les jeunes cavaliers s’affronteront dans les championnats de France des As de complet. Des championnats d’Île-de-France de concours complet auront également lieu.


Afin d’accueillir au mieux  cet événement pluridisciplinaire, tous les terrains du stade équestre de Fontainebleau seront alors utilisés.


Les cavaliers des CCI 1* et 2* débuteront la compétition jeudi avec le dressage, qui se finira vendredi. Samedi, ils s’élanceront dans le cross sur le terrain de la Salamandre. Ils termineront dimanche avec l’hippique sur le terrain d’honneur pour le CCI 2* et sur le Petit Parquet pour le CCI 1*. Le CIC 1* commencera également par le test de dressage vendredi. Le samedi, se déroulera l’hippique et dimanche le cross. Parallèlement à ces épreuves internationales, les complétistes amateurs participeront à des championnats régionaux d’Île-de-France qui auront lieu samedi et dimanche. Les Jeunes cavaliers de concours complet tenteront de remporter les titres de champion de France lors des championnats des As Junior, Cadet et Minime. Le dressage et le cross se disputeront le 17 mai. Ils s’élanceront dans le test de saut d’obstacles le lendemain. À l’issue de cette dernière journée, les champions 2014 seront connus.


Durant ce premier week-end, des épreuves de saut d’obstacles auront également lieu. Les cavaliers Pro et Amateurs pourront débuter la compétition dès le jeudi. Elle se finira dimanche avec un Grand Prix coté à 1,45m pour les Pro et un Grand Prix à 1,25m pour les Amateurs.


Samedi, sur la carrière des Princes, les meneurs montreront tout le talent de leurs attelages lors d’une exhibition.

Le vendredi, un dîner de charité est prévu. Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'assocaition Islander Project qui lutte pour la défense des animaux et en particulier des chevaux.
Le samedi soir toute l’équipe de Grand Prix Classic s’est associée à la marque italienne Animo, connue pour ses vêtements d’équitation. Cette dernière a l’habitude d’organiser des soirées mémorables. L’Animo Riders Party aura lieu à partir de 20h30 dans l’Animo House au cœur du village des exposants du Grand Parquet. L’entrée est gratuite mais uniquement sur invitation.


Daphné Godfroy


Plus d’informations ici.
Demande d’invitation pour la soirée ici.

À lire également...

Réagissez