LA PISTE EN HERBE DU TOUQUET PRÊTE POUR LE CSI 3*

Jérôme Hurel a remporté le Grand Prix avec Premier de Falaise. Photo Scoopdyga

Dimanche 11 mai - 19h46 | Sébastien Roullier

LA PISTE EN HERBE DU TOUQUET PRÊTE POUR LE CSI 3*

Ce week-end, un CSI 3* aura lieu au Touquet à l’occasion du Jumping international du Pas-de-Calais. Se déroulant une semaine avant La Baule, le concours accueille un plateau de choix. Le week-end promet de beaux moments de sport.


LES ENJEUX


Le Jumping international du Touquet accueille ce week-end les meilleurs cavaliers mondiaux. À une semaine du CSIO 5* de La Baule, ce CSI 3* est l’occasion pour les cavaliers de se préparer. Le terrain en herbe et sa situation géographique font de ce concours un événement incontournable en vue de la mythique étape française de la Coupe des nations.


À NE PAS MANQUER


Les cavaliers internationaux seront présents tels que les champions olympiques, le Brésilien [Rodrigo Pessoa] et le Canadien [Eric Lamaze]. L’Australienne [Edwina Tops-Alexander] ou le Marocain [Abdelkebir Ouaddar] sont aussi engagés. Les jeunes Belges [Constant van Paesschen] et [Nicola Philippaerts] très en forme ces derniers temps seront également de la partie. 
Fin avril, les écuries d’Éric Lamaze ont acquis l’étalon de douze ans [Tripple X III] jusqu’à présent monté par le Britannique [Ben Maher]. Ce week-end, il foulera la piste française sous la selle de sa nouvelle cavalière [Tiffany Foster].


LES BLEUS


Les Français sont bien entendu venus en nombre pour défendre leurs couleurs. Parmi eux, les cavaliers de l’équipe de France [Aymeric de Ponnat], [Julien Epaillard], [Simon Delestre] ou encore [Jerome Hurel]. Ils seront soutenus par d’autres compatriotes habitués des concours internationaux tels que [Philippe Rozier], [Eugenie Angot], [Guillaume Batillat], [Michel Hecart] ainsi qu’[Anne-Sophie Hemeryck Godart]. D’autres cavaliers plus jeunes seront également de la partie comme [Edward Levy], [Hugo Breul], ou même [Thibault Pigeon].


DANS LE RÉTRO


L’année dernière le Grand Prix avait été remporté par le Tricolore Jérôme Hurel en selle sur [Premier de Falaise]. Il avait devancé Abdelkebir Ouaddar avec son fidèle [Quickly de Kreisker]. Le podium avait été complété par le désormais retraité [Michel Robert] accompagné d’[Oh d Eole].


LE GUIDE


Le Grand Prix coté à 1,55m se déroulera dimanche après-midi à 15h.
Le programme ici
Les résultats ici

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez