LA CITÉ CHINOISE DE PÉKIN ACCUEILLE LES MEILLEURS MONDIAUX POUR UN CSI 3*

L'an passé, l'Américaine Laura Kraut a remporté le Grand Prix du CSI 2* à l'occasion des Masters de Pékin. Photo DR

Lundi 12 mai - 12h42 | Daphné G

LA CITÉ CHINOISE DE PÉKIN ACCUEILLE LES MEILLEURS MONDIAUX POUR UN CSI 3*

Ce week-end se tiendra, à Pékin, en Chine, un CSI 3* organisé par l'Allemand Ludger Beerbaum dans le stade du Nid d'Oiseaux au cœur de la capitale chinoise. Ce sera alors la quatrième édition de ce rassemblement mais la première à ce niveau.


LES ENJEUX


Cette compétition sera la première de ce niveau dans le monde équestre chinois. Après trois années à organiser un CSI 2*, le Kaiser a souhaité cette année offrir le label 3* à cette compétition. Onze des meilleurs cavaliers de la planète se rendront en Asie afin de tenter de remporter le Grand Prix coté à 1,50m et doté de cent cinquante mille euros. Ce sera également l'occasion pour les vingt meilleurs cavaliers chinois d'affronter les cavaliers les plus performants de la scène internationale. L'enjeu majeur de cet événement est donc de populariser et de développer les sports équestres en Chine en permettant aux cavaliers locaux d'évoluer aux côtés des pontes de la discipline. Nouveauté de cette année, les cavaliers peuvent désormais emmener leurs propres chevaux. Jusqu'alors, les athlètes évoluaient avec des chevaux prêtés par les écuries locales.


À NE PAS MANQUER


Le podium du classement mondial sera de la partie. Les Britanniques [Scott Brash], [Ben Maher] et naturellement le cavalier de la Manschaft, [Ludger Beerbaum], évolueront sur la piste en herbe du stade olympique. Ce dernier emmènera également le cavalier de son écurie, [Marco Kutscher]. Sa belle sœur, la triple vainqueur de la Coupe du monde, [Meredith Michaels-Beerbaum], fera aussi le déplacement. Le couple formé par [Laura Kraut] et [Nick Skelton] se rendra à Pékin afin d'évoluer devant le public chinois amateur de chevaux. La cavalière suisse Longines, [Jane Richards Philips], prendra le départ de ce CSI 3* qui débutera demain.


LES BLEUS


Trois Tricolores traverseront le globe pour disputer ces Masters de Pékin. Il s'agit de [Penelope Leprevost], [Kevin Staut] et [Roger-Yves Bost]. La Normande, très en forme en ce moment, y emmènera [Aresse M] afin de ne pas imposer ce long voyage à ses chevaux de tête disputant actuellement le circuit de la Coupe des nations et du Global Champions Tour. Le numéro deux français, quant à lui, sellera pour l'occasion [Estoy Aqui de Muze]*HDC et [Cheyenne 111 Z]*HDC. Le champion d'Europe en titre comptera pour ce rendez-vous sur le talent du mâle de douze ans, Castle Forbes [Ogham], habituellement monté par sa fille, [Clementine Bost].


DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, un CSI 2* avait eu lieu. Le Grand Prix avait alors été remporté par l'Américaine Laura Kraut en selle sur un fils de Lorentin I, U-Prova. Elle avait alors devancé l'Allemand [Christian Ahlmann] qui présentait Cinetto 2. Le podium était complété par le Chinois [Xiaokelaiti Abayi] avec Ukendy. Seule la tenante du titre foulera à nouveau la piste chinoise.


LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera dimanche à 15h30 heure locale soit 21h30 heure française.
Les partants ici.
Les résultats ici.
Le Grand Prix sera diffusé sur Eurosport en live.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez