LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR SOUS LE SOLEIL DE MADRID

Michael Whitaker et Viking, ici à Barcelone, défendent leur titre à Madrid. Photo Scoopdyga

Samedi 03 mai - 17h53 | Sébastien Roullier

LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR SOUS LE SOLEIL DE MADRID

Ce week-end, dix-neuf cavaliers des trente meilleurs cavaliers mondiaux se sont donné rendez-vous pour la deuxième étape du Global Champions Tour, à Madrid en Espagne. Dans la mesure où elle se déroule en même temps que la première étape du circuit de la Coupe des nations de la Division 1 européenne (lire ici), de nombreux très grands cavaliers défendent les couleurs de leur nation à Lummen, en Belgique.


LES ENJEUX
Cette deuxième étape permettra aux cavaliers de continuer à accumuler des points en vue de la victoire finale du circuit, les dix-huit meilleurs se partageant comme d’habitude une cagnotte d’un million d’euros. Ils tenteront de détrôner celui à qui tout réussit actuellement, le numéro un mondial [Scott Brash], victorieux du circuit l’an passé. Le Britannique sera de la partie à Madrid. Il présentera pour l'occasion son fidèle Hello [Sanctos]. Le fils de Quasimodo vd Molendreef sera épaulé par la bouillante Hello [Annie].


À NE PAS MANQUER
Le public madrilène pourra aussi admirer le numéro deux mondial, [Ben Maher]. Le Britannique concourra avec [Cella], sa performante jument grise, pour la première fois de l'année 2014 sur le continent européen. L'Américaine [Reed Kessler] a décidé de confier [Soraya de l Obstination] à son entraîneur, [Marcus Ehning]. L'Allemand emmènera également [Plot Blue] avec lequel il a participé la semaine passée à l'étape belge d’Anvers. Ils ont fauté à deux reprises dans le Grand Prix et terminé quarantièmes. Ils tenteront de rectifier le tir en Espagne.

Madrid accueille également le tout nouvel achat de Gaston Glock, le célèbre [London]. Ce fils de Nabab de Rêve, associé à son cavalier [Gerco Schroder], représentera pour la toute première fois sa nouvelle écurie. En raison de l’affaire Eurocommerce, l'alezan n'était plus apparu en concours depuis le milieu du mois de février.


LES BLEUS
Trois cavaliers français figurant parmi les trente meilleurs mondiaux seront de ce CSI 5*. [Patrice Delaveau], déjà présent à Anvers, montera [Carinjo] 9*HDC et [Orient Express]*HDC sur l’herbe espagnole du Club de Villa Campo. Ce dernier revient peu à peu au très haut niveau. Son compatriote [Simon Delestre] sera à ses côtés. Le Lorrain sellera pour l'occasion [Qlassic Bois Margot] et [Valentino Velvet], avec lequel il a participé il y a deux semaines à la finale de la Coupe du monde, à Lyon. Le champion d'Europe en titre, [Roger-Yves Bost], viendra, quant à lui, avec [Qoud coeur de la Loge], le fils de son champion Idéal de la Loge.


DANS LE RÉTRO
L'édition 2013 de ce Grand Prix, qui intégrait pour la première fois le GCT, avait été remportée par le Britannique [Michael Whitaker], associé à [Viking]. Le couple défendra son titre. Ensemble, ils ont terminé onzièmes de la finale de la Coupe du monde, à Lyon. À Madrid l'an passé, ils avaient devancé [Laura Kraut], alors accompagnée de [Jubilee d Ouilly]. Cette dernière partie à la retraite il y a peu (lire ici), l'Américaine présentera [Nouvelle] 17 et [Andretti S]. Le Brésilien [Alvaro de Miranda] avait complété le podium avec AD [Rahmannshof s Bogeno]. Il essaiera de réitérer, voire d’améliorer cette performance cette année avec AD [Uutje] et AD [Argos].


LE GUIDE
Le Grand Prix se déroulera samedi à 17h.
Les résultats ici
Le live vidéo streaming ici

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez