LES MEILLEURS DRESSEURS SE RASSEMBLENT AU CADRE NOIR DE SAUMUR

Carl Hester et Uthopia, ici à Herning, sont présents tous les deux à Saumur, mais pas ensemble. Photo Scoopdyga

Samedi 03 mai - 16h17 | Sébastien Roullier

LES MEILLEURS DRESSEURS SE RASSEMBLENT AU CADRE NOIR DE SAUMUR

Un CDI 3* se tient ce week-end au Cadre Noir de Saumur. Cinquante-huit cavaliers représentant dix-huit nations s’y sont donné rendez-vous pour se disputer la victoire dans le Grand Prix, le Grand Prix Spécial et la Reprise Libre en Musique.

LES ENJEUX

Ce CDI 3* sera l’occasion pour certains cavaliers de continuer leur préparation en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cet événement est également la deuxième des sept étapes du FFE Dress Tour. Ce circuit de haute qualité permet d’identifier les couples français à fort potentiel. Le prix FFE Dress Tour récompense les trois meilleurs cavaliers français dans le Grand Prix sous condition d’obtenir une performance minimale de 66%. Les Tricolores, nombreux, tenteront donc de se démarquer pour obtenir la prime.

À NE PAS MANQUER

Les friands de dressage auront d’autant plus les yeux braqués vers Saumur que la numéro un mondial, qui vient de remporter la finale de la Coupe du monde, sera présente. Comme l’an passé, la Britannique Charlotte Dujardin fera le déplacement avec Uthopia, l’étalon olympique de son entraîneur, Carl Hester. Ce dernier évoluera, quant  à lui, avec Dances With Wolves et Nip Tuck, un hongre KWPN n’ayant encore jamais évolué sur la scène internationale.

LES BLEUS

Vingt-six Français seront au départ de ce CDI 3*! Le public pourra admirer certaines des têtes d’affiche telles que la championne de France Pro 1 en titre, Anne-Sophie Serre, associée à Rossini, son mari Arnaud Serre, avec Robinson de Lafond, ou encore Claire Gosselin et Karamel de Lauture, Bertrand Liegard avec son performant Star Wars, ou encore Karen Tebar, en selle sur Florentino 47. Ils tenteront tous de conquérir leur place dans l’équipe des JEM, sous les yeux de l’entraîneur national Jan Bemelmans.

DANS LE RÉTRO

En 2013, le Grand Prix avait été remporté par Carl Hester et Dances With the Wolves grâce à une reprise qui avait obtenu une note moyenne de 75.791%. Le Britannique avait devancé sa compatriote Nikki Crisp avec Pasoa, près de trois points derrière. Le podium avait été complété par la Française Karen Tebar avec Florentino 47 qui avait déroulé une reprise en 71.083%. Mis à part la Britannique, les deux autres cavaliers seront de la partie pour tenter de réitérer leurs performances.

LE GUIDE

Le Grand Prix se déroulera vendredi dès 9h45. Les dresseurs s’affronteront dimanche soit dans le Grand Prix Spécial à 11h soit dans la Reprise Libre en Musique à 15h.

La liste des engagés ici

Les résultats ici

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez