BERTRAND CHAMBRY, UN HOMME DE CHEVAL EN AURE

Bertrand Chambry observe d'un œil attentif et bienveillant Utah d'Aure. Photo Marc Verrier

Jeudi 01 mai - 22h50 | Sébastien Roullier

BERTRAND CHAMBRY, UN HOMME DE CHEVAL EN AURE

Ce mois-ci, Grand Prix Magazine est allé visiter l'élevage d'Aure, en Normandie. Le champion des six ans, Timon d'Aure, est un des produits phares de Bertrand Chambry. Ce dernier, éleveur passionné, consacre la plupart de sa vie à ses chevaux. Paysan simple et attachant, le Normand aime préparer ses produits à leur future vie de cheval de sport. Issu du monde équestre, il n'a jamais quitté la ferme familiale qui était auparavant le premier centre équestre de la région.


'Le seul luxe qu'il connaisse est d'avoir vécu en plein air toute sa vie, au milieu des êtres vivants qu'il préfère : les chevaux. Les vacances, il semble presque en ignorer l'existence : 'Je vais aux concours Jeunes Chevaux du coin ou au salon des étalons, sinon, je ne bouge pas de la ferme. L'année dernière, je suis allé voir le premier tour de Timon à Fontainebleau, mais j'ai dû rentrer à la ferme, et je n'ai pas vu la finale.' En dehors des quelques courtes excursions liées aux chevaux, Bertrand confesse une appréhension presque maladive à quitter sa ferme. Ce qui explique sûrement qu'il n'ait jamais trouvé l'âme soeur et soit resté célibataire sans enfant. Il aurait bien voulu se marier pourtant, mais le destin en a décidé autrement… Si le bonheur est dans le pré, le sien est auprès de ses chevaux à qui il offre tout son amour.'


La rencontre est à lire en intégralité dans le numéro d’avril de Grand Prix Magazine, avec en couverture Silvana*HDC, disponible en kiosques et via notre plate-forme de vente en ligne. Bonne lecture !


Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici
ou achetez en ligne le magazine ici

À lire également...

Réagissez