WILLIAM FOX-PITT PREND LA MAIN DU CCI 4* LEXINGTON

William Fox-Pitt a pris la tête du CCI 4* de LExington à l'issue du cross avec Bay My Hero. Photo ROLEX/Kit Houghton

Mercredi 30 avril - 09h14 | Daphné G

WILLIAM FOX-PITT PREND LA MAIN DU CCI 4* LEXINGTON

Le cross a vu le Britannique prendre la tête du classement provisoire du CCI 4* de Lexington avec Bay My Hero. Ce cheval de onze dispute là son deuxième concours complet à ce niveau. Il devance les Américains Lauren Kieffer et Phillip Dutton. Avant l’hippique, rien n’est encore joué, les scores sont très serrés.


Deuxième à l’issue du dressage, [William Fox-Pitt] en selle sur [Bay My Hero] a pris la tête du classement provisoire après le cross avec 44 points au compteur. [Alison Springer] qui tenait la tête après le dressage, a dégringolé dans le classement après un refus d’[Arthur]. L’américaine a désormais un score lourd de 70,7 points et se retrouve alors vingt-sixième. Il devance les Américains très en forme sur leur terre. En effet, ils ont totalement investi le top 10 de la compétition. Seuls les numéros un et deux mondiaux ont réussi à s’intercaler aux première et septième places. Le Britannique est suivi de près par l’Américaine [Lauren Kieffer] sur [Veronica] avec 46,7 points. Le podium est complété par son compatriote [Phillip Dutton] sur [Mr Medicott]. Tous les trois ont réussi le parcours maxi. La quatrième place est revenue à [Marilyn Little] et [RF Demeter] (51,3 points). [Michael Pollard], associé à [Mensa G], a pris la cinquième place. Il est le seul cavalier dans le top 10 à ne pas avoir obtenu un cross parfait. Il a été pénalisé de deux points de dépassement de temps (51,5 points). [Bruce Davidson Jr.], accompagné de [Ballynoe Castle RM], est sixième juste devant le numéro un mondial, le Néo-zélandais [Andrew Nicholson] avec [Avebury].


Après avoir remporté le CCI 4* de Lexington en 2010 et 2012, William Fox-Pitt est en passe d’inscrire une troisième fois son nom au palmarès de cette épreuve. Mais avant cela il lui devra réaliser un parcours parfait à l’hippique. 'Je suis nerveux, car l’écart entre Lauren Kieffer et moi est très serré. L’arène du Kentucky est l’une des plus belles au monde. Bay My Hero a fait un super cross. Il n’a pas encore énormément d’expérience à ce niveau-là, mais je me sentais confiant au départ', a réagi le numéro deux mondial.


Les résultats ici.


(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez