MASTER PRO PROMPADOUR : DONATIEN SCHAULY PREND LES COMMANDES

Séculaire et Donatien Schauly ont couru avec facilité (@P Chevalier)

Mardi 22 avril - 12h09 | Daphné G

MASTER PRO PROMPADOUR : DONATIEN SCHAULY PREND LES COMMANDES

Le parcours de cross de Pompadour a, comme d’habitude, était une épreuve à rebondissements. Et là, l’expérience a parlé. Le chronomètre a également était décisif puisqu'il a remodelé le classement provisoire au profit de l’adjudant [Donatien Schauly] qui s’empare des deux premières places du classement du Championnat de France 2014 avec [Séculaire]*Mili et [Cadiz].


Le difficile parcours qui arpentait l’hippodrome de Pompadour a donné du fil à retordre aux dix-neuf concurrents. Cependant, il y a eu peu de surprises hormis la chute de [Maxime Livio] sur [Qalao des Mers]. Certains chevaux poursuivaient aussi leur formation dans la cours des grands comme [Entebbe de Hus] qui a montré à son cavalier [Karim Laghouag] ainsi qu'à ses propriétaires Agnès Célérier et Michel Duros qu’il avait les moyens d’aller loin. Lors de ce cross, il n'a pas pu encore rivaliser avec [Quickness] et [Mathieu Lemoine] qui ont couru avec aisance et sont remontés à la quatrième place. [Cadeau du Roi] et [Cedric Lyard] ont marqué aussi de précieux points et le Pur-sang a déployé sa foulée avec talent pour remonter à la troisième place. Le cavalier bordelais a talonné de prêt le formidable [Donatien Schauly] qui a réussi le maxi avec [Cadiz], ce qui lui a permis de se placer deuxième et ainsi renforcer sa position de favori du Championnat. [Luc Chateau], comme Karim Laghouag, s'est bien défendu mais les écarts étaient tels que la moindre seconde de temps dépassé entrainait un changement dans le classement. 6,40 points de temps et le couple leader après le dressage est redescendu à la cinquième position.

Dans cette épreuve, il faut aussi saluer la très belle prestation de [Romantic Love] et [Gwendolen Fer] qui après la mise à la retraite sportive officielle de [Leria du Ter], peut compter sur une nouvelle monture de talent pour la suite de sa carrière.

Demain, le saut d’obstacle, mis en place conjointement par Thierry Pomel et Pierre Michelet va sûrement encore apporter son lot de surprises. Donatien Schauly arrivera-t-il à obtenir un quatrième titre ?


À Pompadour, Pauline Chevalier


RESULTATS :

1-Schauly Adj Donatien-Seculaire*Mili-47.1

2-Schauly Adj Donatien-Cadiz-47.5

3-Lyard Cedric-Cadeau Du Roi--49.7

4-Lemoine Mathieu-Quickness-51.2

5-Chateau Luc-Propriano De L'Ebat-52.1

6-Fer Gwendolen-Romantic Love-53.9

7-Vigeanel Eric-Kalin De Burgo-56.2

8-Laghouag Karim Florent-Entebbe De Hus-58

9-Lyard Cedric-Narcos De Soulac-58.5

10-Dhennin Didier-Opi De Saint Leo-61.9

À lire également...

Réagissez