MASTER PRO POMPADOUR: LUC CHATEAU PREND LA TÊTE

Propriano de L'Ebat et Luc Chateau ont dominé le dressage (P.Chevalier)

Dimanche 20 avril - 20h18 | ElodieM

MASTER PRO POMPADOUR: LUC CHATEAU PREND LA TÊTE

Cette édition 2014 du Championnat de France était plutôt inédite avec une petite édition en nombre de partants mais des couples de qualité qui ont l’envie de prendre la place de [Nicolas Touzaint] et de [Donatien Schauly] qui ne lâche rien à ses camarades. En effet, le cavalier du CSEM est bien présent et déjà sur le podium. Mais c’est bien [Luc Château] et son étalon [Propriano de l’Ebat] qui prennent la tête avec une toute petite avance sur [Karim Laghouag] et [Entebbe de Hus].

Les reprises ont été bien différentes mais ont montré des couples français qui continuaient à travailler d’arrache-pied pour augmenter leur niveau dans cette discipline si particulière. Et le travail paye. Ainsi, dès le début de l’après-midi, [Karim Laghouag] déroule avec [Entebbe de Hus] une reprise très belle avec un cheval, comme on les recherche actuellement, présentant locomotion, technique et distinction. Le cavalier de Gambais prend logiquement la tête et la teint fermement jusqu’au passage de [Luc Château] et [Propriano de l’Ebat] dont on connait déjà les qualités de dresseur. [Quickness] et [Phosphore de Lhocre], les deux chevaux de Gwenaelle Lebreton s’appliquent mais restent derrière, tout comme [Cadeau du Roi] et [Cédric Lyard] ou encore [Narcos de Soulac], l’autre monture du cavalier bordelais. [Donatien Schauly] a lui aussi amené deux excellentes montures et comme à son habitude déroule deux reprises précises, appliquées. Mais il ne termine que troisième avec [Séculaire]*Mili et quatrième avec [Cadiz]. Un travail qui paye pour tout le monde ou presque puisqu’[Arnaud Boiteau] n’a pas passé un bon moment sur cette carrière de la cours d’honneur avec [Quoriano]*ENE-HN. Le cheval n’a pas apprécié le changement de détente et l’a fait savoir. Ce n’est que partie remise pour le couple qui ne devrait pas tarder à rebondir, peut-être d’ailleurs à Badminton.

Demain, le parcours de cross s’annonce plein de rebondissements avec un parcours massif et très technique composé de beaucoup de combinaisons difficiles. Tout reste ouvert d’autant plus que les écarts sont plutôt faibles entre les concurrents!

Dans la Pro Elite-Critérium, [Mathieu Lemoine] est en tête avec [Bart L] à 0,7 pts devant [Thomas Carlile] et [Sirocco du Gers]. [Jérémy Béatrix] et [Misleading de Gontery] sont troisième. Du côté de la Pro 1 et Coupe de France, la tête provisoire est tenue par [Bertrand Vuatoux] et [Quirikou Bougaux].

Enfin dans le Trophée des 7 ans, [Tenarèze] et [Thomas Carlile] prennent leur revanche sur [RNH MC Ustinov] et [Maxime Livio]. [Yannick Dirou] et [Tacoma d’Horset] sont troisièmes.

RESULTATS Championnat de France:

1-Chateau Luc-Propriano De L'Ebat-45.7

2-Laghouag Karim Florent-Entebbe De Hus-46

3-Schauly Adj Donatien-Seculaire*Mili-46.7

4-Schauly Adj Donatien-Cadiz-47.5

5-Lyard Cedric-Cadeau Du Roi-47.7

6-Sans Eddy-Phosphore De Lhocre-49.3

7-Lyard Cedric-Narcos De Soulac-49.7

8-Lemoine Mathieu-Quickness-50

9-Fer Gwendolen-Romantic Love-50.3

10-Livio Maxime-Qalao Des Mers-51.3

À lire également...

Réagissez