LES PONEYS S’AFFRONTENT SUR LE GRAND PARQUET

lors de l'édition 2013, la Grande-Bretagne a été la grande gagnante de ce CSIOP. Les Britanniques ne seront pas présents cette année. Photo Mediafotos.com

Dimanche 20 avril - 00h55 | ElodieM

LES PONEYS S’AFFRONTENT SUR LE GRAND PARQUET

Ce week-end deux cent soixante six couples s'affronteront dans le CSIOP et le CSIP à l'occasion du célèbre Bonneau International Poney (BIP). Les dix pays présents se disputeront la victoire dans la Coupe des nations.


LES ENJEUX


Première Coupe des nations de l'année, cette compétition sera l'occasion pour les sélectionneurs de faire un point sur les différents couples avant le début des grandes échéances. Les cavaliers auront donc à cœur de réussir afin de bien débuter la saison et espérer ainsi des sélections pour les autres Coupes des nations et surtout pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Irlande cet été.


À NE PAS MANQUER


Il faut noter l'absence, dans le CSIOP, d'une des équipes favorites, la Grande-Bretagne. Elle ne prendra pas le départ de la catégorie phare mais alignera un cavalier dans le CSIP. Les concurrents devront se méfier des Allemands, champions d'Europe en titre, venus avec une équipe performante composée de [Lars Volmer] et [Carrick 13], [Enno Klaphake] et [Pepper Ann 7], ainsi que de [Justine Tebbel] et [Philipp Schulze] qui présenteront chacun un nouveau poney. La première sellera [Sg s Miss California] et le second évoluera avec [Pico 212].


L'Irlande, médaille de bronze par équipes aux championnats d'Europe a, quant à elle, décidé de proposer une équipe entièrement renouvelée pour ce BIP 2014.


LES BLEUS


Plus de quatre vingt dix couples français partiront sur l'ensemble des épreuves internationales. L'équipe nationale pour la Coupe des nations sera composée de [Ninon Castex] et son fidèles [Qabar des Monceaux], [Nina Mallevaey] et [Rominet de Bruz], qui participe pour la première fois à ce genre d'épreuve, [Camille Conde-Ferreira], habituée de ces compétitions, sellera [Pumkins Pondi]. L'équipe sera complétée par [Victoria Tachet] et [Rexter d Or].


[Felicia Giraud], championne de France en titre de la catégorie Poney Élite, sera également présente avec [Nestor d Abreo] et [Politica de Florys].


DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, les Britanniques avaient tout raflé. Remportant la Coupe des nations devant l'Allemagne et la Belgique le samedi, les cavalières ayant traversé la Manche s'étaient également emparées des trois marches du podium. [Millie Allen] et [Song Girl] avaient alors devancé ses compatriotes [Amy Inglis] en selle sur [Lea du Genier], ancienne monture de [Camille Delaveau], et [Faye Adams] avec [Some like it hot]. Aucune de ces cavalières ne sera au départ du CSIOP pour réitérer leurs performances.


LE GUIDE


La Coupe des nations se déroulera samedi en début d'après-midi. Dimanche les cavaliers se disputeront la victoire dans le Grand Prix du CSIOP.


Les listes de départ et résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez