COUP D’ENVOI DU MASTER PRO DE POMPADOUR

Champion de France l'an passé avec Hidalgo de l'Ile, Nicolas Touzaint ne remettra pas son titre en jeu cette année. Photo Scoopdyga

Samedi 19 avril - 20h25 | ElodieM

COUP D’ENVOI DU MASTER PRO DE POMPADOUR

La société de concours hippiques de Pompadour accueille ce week-end les Master Pro de complet au Haras National. Vingt cavaliers se disputeront la victoire dans le championnat. Parallèlement à cette épreuve, se déroulera également le Critérium et la Coupe de France.


LES ENJEUX


Le championnat de France de concours complet est un moment important pour tous les complétistes. À quelques mois, des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, ils devront montrer au sélectionneur, Thierry Touzaint, qu'ils ont leur place au sein de l'équipe de France. C’est également à partir de ce week-end que le sélectionneur se décidera quant aux futures participations des couples aux Coupes des nations et CCI 4*.


À NE PAS MANQUER


Dans le championnat de France, en l'absence du vainqueur de l'an dernier, [Nicolas Touzaint], les autres têtes d'affiche du complet français, à l'image de [Donatien Schauly ADJ] en selle sur [Quinoa Polka]*Mili, [Arnaud Boiteau] associé à [Quoriano]*ENE-HN, [Jean Teulere] et [Matelot du Grand Val] ou encore [Maxime Livio] sur [Qalao des Mers], auront une belle carte à jouer.


DANS LE RÉTRO


L'année dernière, le champion de France n'était autre que Nicolas Touzaint en selle sur [Hidalgo de l Ile]. Dans le critérium, [Geoffroy Soullez] s'était imposé avec [Madiran du Liot]. La Coupe de France était revenue à [Johann Giraud Taboureau] sur [Rodeo de Caumont].


LE GUIDE


Le dressage aura lieu samedi à partir de 14h30. Le cross se courra dimanche à partir de 14h30. Le saut d'obstacles se déroulera lundi à partir de 15h. Les remises des prix se feront à l'issue de l'hippique.


Liste des cavaliers et résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez