MARNES-LA-COQUETTE FAIT LE PLEIN DE DRESSEURS

Pierre Subileau s'est imposé l'an passé, il tentera de réitérer l'exploit ce week-end. Photo FFE/PSV Morel

Samedi 12 avril - 22h20 | ElodieM

MARNES-LA-COQUETTE FAIT LE PLEIN DE DRESSEURS

Après avoir investi les installations du Pôle européen du cheval du Mans il y a trois semaines, le Grand National se déroule cette semaine à Marnes-la-Coquette, au haras de Jardy. Vingt-sept cavaliers prendront le départ du Grand Prix mais seuls dix-huit d'entre eux sont inscrits sur le circuit. Neuf écuries seront représentées.


LES ENJEUX


Cette compétition est la deuxième étape du circuit du Grand National. Les cavaliers s'y rendent donc avec l'espoir de grappiller des points en vue de la finale qui se déroulera cette année à Saint-Lô, dans la Manche, du 14 au 16 novembre. L'écurie Luc Childéric Sellier/Racephoto, actuellement en tête après l'étape sarthoise, viendra défendre sa pole position. Elle est suivie de près par l'équipe des écuries de la Guiche représentée par [Laurence Blaya], troisième au Mans en selle sur [Galliano], et [Sarah Casanova] qui a terminé cinquième de cette même épreuve associée à [Ulan] il y a trois semaines. L'équipe Clabel/Hans occupe actuellement la troisième marche du podium. Ces écuries aligneront leurs deux cavaliers afin de se maintenir ou de progresser dans le classement.


À NE PAS MANQUER


Absente lors de la première étape, parce qu'elle s'était rendue au CHI d'Al Shaqab, à Doha, [Alizee Froment] sera au départ du Grand Prix avec son fils de Scapin RBO, [Mistral du Coussoul]. Elle accompagnera sa coéquipière [Claire Gosselin] pour l'écurie Equidia Life.


[Jean-Philippe Siat], qui avait été victime des caprices de [Tarski van de Zuuthoeve] au Mans, aura à cœur de prendre sa revanche. Il pourra ainsi offrir des points à l'écurie Kinetton Sellier/ Bottes König's pour laquelle il monte aux côtés de [Ludovic Henry].


Les concurrents devront se méfier du couple formé par [Stephanie Brieussel] et [Amorak], en forme en ce moment puisqu'il a remporté le Grand Prix du Mans pour le compte de Luc Childéric Sellier/Racephoto. 


Dernière en date à s'être inscrite, l'équipe Kineton/IFCE, composée de [Marie-Emilie Bretenoux] et [Fabien Godelle], fera également le déplacement. La première présentera son hongre de treize ans, [Union], et son coéquipier évoluera quant à lui avec [Ronan Keating]*ENE-HN.


DANS LE RÉTRO


L'édition 2013 avait sacré [Pierre Subileau] en selle sur [Talitie]. Sa reprise avait alors reçu une note de 69.340%. Il sera au départ du Grand Prix cette année afin d'essayer de conserver son titre. Claire Gosselin, deuxième l’an passé, associée à son fils de Gribaldi, [Karamel de Lauture], sera à nouveau de la partie. Elle représentera une menace pour les concurrents puisqu'elle s'est emparée de la deuxième place au Pôle européen du cheval le 23 mars dernier. Le podium avait alors été complété par [Catherine Henriquet] et [Paradies Zauber]. Le cheval de quatorze ayant été vendu en Allemagne dernièrement (lire ici), les deux athlètes ne seront pas au rendez-vous.


LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera samedi. Dimanche, les dresseurs s'affronteront dans le Grand Prix Spécial ou la Reprise Libre en Musique.


Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez