HARDELOT, LE PREMIER EXAMEN DE PASSAGE

Laura Renwick et Oz de Brève réussiront-ils le doublé ce week-end à Hardelot? Photo Scoopdyga

Samedi 05 avril - 19h38 | Sébastien Roullier

HARDELOT, LE PREMIER EXAMEN DE PASSAGE

Ce week-end se déroulera à Neufchâtel-Hardelot un CSI 3*. Les meilleurs cavaliers français se sont donné rendez-vous afin de se disputer la victoire. Ils devront faire face à une concurrence de choix. Des cavaliers internationaux sont également présents.


LES ENJEUX

Le CSI 3* de Neufchâtel-Hardelot est le concours le plus important du week-end en France. Il s’agit d’une réunion des meilleurs cavaliers. Ils devront faire face à une très bonne délégation internationale. Philippe Guerdat pourra ainsi observer tous les couples venus de toute la France et ainsi préparer les futures sélections en Coupe des nations. Il est donc important pour leur saison de faire bonne figure.


À NE PAS MANQUER
Compte tenu du plateau, il s’agit du CSI 3* le plus relevé de l’année en France. Après Cagnes-sur-Mer, [Simon Delestre] est à nouveau engagé avec l’ancienne monture de [Timothee Anciaume], [Quilvaro de Lyr]. [Penelope Leprevost], elle, évoluera pour la première fois en France avec [Ratina d la Rousserie], jument achetée conjointement par le haras de Clarbec de Geneviève Mégret et le Belge François Mathy, qu'elle a déjà montée au Sunshine Tour.


LES BLEUS
Cinquante cavaliers représenteront le drapeau tricolore. Parmi eux, les cavaliers de très haut niveau, [Aymeric de Ponnat], [Kevin Staut], Simon Delestre, Pénélope Leprevost, ou encore Timothée Anciaume. Il y aura également de jeunes cavaliers prometteurs comme [Edward Levy] ou [Julien Anquetin]. Ils seront accompagnés de cavaliers expérimentés comme [Robert Breul], [Franck Schillewaert] ou encore [Caroline Nicolas].


DANS LE RÉTRO
L’année passée, le Grand Prix avait été remporté par la Britannique [Laura Renwick] en selle sur [Oz de Breve]. Elle revient cette année pour défendre son titre. La cavalière avait devancé les Irlandais [Trevor Coyle] et [Shane Breen] avec [Adventure de Kannan] et [Balloon]. Le premier ne tentera pas sa chance cette fois. En revanche, son coéquipier compte bien améliorer son score. Il n’évoluera pas avec Balloon mais a emmené pour l’occasion [Ominerale Courcelle]. Une jument de douze ans qu’il n’a pas montée depuis l’été dernier.


LE GUIDE
Le Grand Prix se déroulera dimanche après-midi.
La liste des engagés est à voir ici.
Le programme est disponible ici.
Les résultats seront publiés ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez