CINQ FRANÇAIS DANS LE TOP CINQUANTE

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN se sont emparé de la troisième place au CICO 3* de Fontainebleau. Ils ont ainsi gagné trente-et-une places. Photo Scoopdyga

Mercredi 02 avril - 18h17 | Daphné G

CINQ FRANÇAIS DANS LE TOP CINQUANTE

Le classement mondial de concours complet vient d'être publié. Le trio de tête reste inchangé et le Néo-zélandais Andrew Nicholson conserve la pole position. Quelques changements sont à noter dans la suite du classement.


Le cavalier néo-zélandais [Andrew Nicholson] conserve la tête du classement mondial et devance toujours le Britannique [William Fox-Pitt] de treize points. L'Américain [Bruce o Davidson JR], se maintient sur la troisième marche du podium. Les trois complétistes gardent le même nombre de points que lors de la parution du classement précédent.


Une inversion a eu lieu aux quatrième et cinquième places. L'Allemande [Ingrid Klimke] a remonté d'une place et s'installe à la quatrième position. Elle cède ainsi son ancien classement à son compatriote [Michael Jung]. Le champion olympique perd une place car il n'a pas réitéré ses résultats de l'année passée comme par exemple son incroyable doublé lors du CICO 3* de Fontainebleau en 2013 où il avait terminé premier et troisième.


De la sixième à la onzième place, les cavaliers se sont maintenus à leur position. Les Australiens [Shane Rose] et [Sonja Johnson] sont donc toujours sixième et septième. Ils sont suivis de près par un duo néozélandais composé de [Jonelle Richards] et [Jonathan Paget]. L'Australie est à nouveau représentée par [Stuart Tinney] et [Christopher Burton] respectivement dixième et onzième. Grâce à sa victoire dans le CICO 3* de Fontainebleau, il y a deux semaines, l'Italienne [Vittoria Panizzon] grappille une place et s'adjuge la douzième position.


Les Français se maintiennent


Les Tricolores réitèrent leur performance et deux d'entre eux pointent toujours dans le top 20. Il s'agit de [Donatien Schauly ADJ] qui reste dix-huitième grâce à la bonne forme de ses chevaux, [Pivoine des Touches] et [Cadiz]. En embuscade trois points derrière, le jeune [Maxime Livio] gagne une place et clôt ce top 20.


Le champion d'Europe, [Nicolas Touzaint] entame une ascension en passant de la trente-et-unième position à la vingt-huitième. [Astier Nicolas] qui n'a pas couru depuis les championnats d'Europe à Malmö, en août dernier, reste immobile à la trente-troisième place du classement mondial. [Cedric Lyard], quant à lui, grimpe d'une place et devient quarante-sixième.


Quatre cavaliers de l'hexagone semblent avoir emprunté une même dynamique puisqu'ils font tous des bonds dans la hiérarchie. [Thomas Carlile], précédemment cinquante-septième vient fermer la marche du top 50. [Mathieu Lemoine] suit son chemin puisqu'il est désormais cinquante-et-unième après avoir dépassé vingt-et-un cavaliers mondiaux grâce notamment à sa cinquième place dans le CICO 3* de Fontainebleau. 


Le cavalier du Cadre Noir de Saumur, [Arnaud Boiteau], profite de sa troisième place associé à [Quoriano]*ENE-HN dans le CICO 3* de Fontainebleau, il y a quinze jours, pour glaner des points et remonter de trente-et-une places. Il est désormais soixante-dixième.

Marie de Pellegars-Malhortie


Top dix mondial des cavaliers de concours complet au 01 avril 2014 :
01. (1) Andrew Nicholson (N-Z) 634 pts
02. (2) William Fox-Pitt (G-B) 621 pts
03. (3) Bruce O. Davidson Jr. (É-U) 419 pts
04. (5) Ingrid Klimke (ALL) 378 pts
05. (4) Michael Jung (ALL) 377 pts
06. (6) Shane Rose (AUS) 371 pts
07. (7) Sonja Johnson (AUS) 364 pts
08. (8) Jonelle Richards (N-Z) 359 pts
09. (9) Jonathan Paget (N-Z) 357 pts
10. (10) Stuart Tinney (AUS) 352 pts

Top dix français des cavaliers de concours complet au 01 avril 2014 :
18. (18) Donatien Schauly ADJ (FRA) 297 pts
19. (20) Maxime Livio (FRA) 294 pts
28. (31) Nicolas Touzaint (FRA) 269 pts
33. (33) Astier Nicolas (FRA) 257 pts
46. (47) Cédric Lyard (FRA) 226 pts
50. (57) Thomas Carlile (FRA) 211 pts
51. (72) Mathieu Lemoine (FRA) 209 pts   
70. (101) Arnaud Boiteau (FRA) 187 pts
80. (83) Jean Teulère (FRA) 175 pts
114. (113) Denis Mesples (FRA) 138 pts
 

À lire également...

Réagissez