CSI 2* BARBIZON, CENT CAVALIERS SE DISPUTERONT LA VICTOIRE

L'an passé Erwan Auffret a remporté le Grand Prix avec Lipton Polka. Il tentera à nouveau sa chance cette année. Photo Scoopdyga

Samedi 29 mars - 19h01 | Sébastien Roullier

CSI 2* BARBIZON, CENT CAVALIERS SE DISPUTERONT LA VICTOIRE

Le Haras des Brulys accueillera ce week-end à Barbizon, un CSI 2* dans le cadre du Jump Bost. Cent cavaliers ont fait le déplacement. Ils représenteront onze nations tout au long du week-end.


LES ENJEUX
Il n'y aura pas d'enjeux particuliers ce week-end. Cet événement sera l'occasion pour certains couples de démarrer leur saison extérieure. Toute l'écurie Bost sera présente afin de tenter de remporter le Grand Prix doté de 24 000 euros à domicile. Pour cela [Roger-Yves Bost], champion d'Europe en titre, sellera [Quaoukoura du Ty], Castle Forbes [Rosie] et [Colombo Van Den Blauwaert]. Ses enfants, Clémentine et [Nicolas Bost] monteront également. La première s'élancera avec Castle Forbes [Coleen] et [Poker des Dames], le fils de Nabab de Rêve avec lequel elle faisait partie de l'équipe de France Jeunes Cavaliers en 2013. Le second présentera, quant à lui, [Prince de l Ardente] et [Nikyta d Elle]. Les jumelles Kim et Margaux seront également au départ de ce CSI 2*.


À NE PAS MANQUER
Ce rassemblement sera l'occasion pour le public d'admirer le fils de Jarnac, [Premier de Falaise], monté jusqu'à mai dernier par le Français [Jerome Hurel]. Il avait été monté par l'Ukrainien [Oleksandr Onyshchenko] lors du CSIO 3* de Budapest en juillet 2013, avant de passer sous la selle du Belge [Maxime Harmegnies]. C'est donc ce dernier qui disputera le concours avec le mâle de onze ans.


[Olivier Guillon] utilisera ce rendez-vous sportif pour débuter avec [Quedge Deenne]. Cette fille d'Élan de la Cour était jusqu'alors monté par [Herve Godignon] et son cavalier [Henri Kovacs] (lire ici).


Le cavalier de concours complet, [Karim Florent Laghouag], profite d'un week-end sans concours complet après le CICO 3* de Fontainebleau la semaine dernière, pour venir avec [Piper Jazz].


LES BLEUS
Soixante-dix-huit cavaliers français se sont donné rendez-vous à Barbizon ce week-end à l'occasion du CSI 2*. Parmi eux se trouvent des grands noms du sport actuels tels que par exemple [Mathieu Billot]. Le Normand fera le déplacement avec [Nepal de Bonneville], [Qokais de l Hallali]*V2G et également son gris de dix-sept ans, [Pardoes].


[Marc  Dilasser] qui travaille actuellement pour se reconstruire un piquet de chevaux de haut niveau emmènera [Oscar des Mottes] ainsi qu'une des juments qu'il vient de voir arriver dans ses écuries, [Roxane des Etisses] (lire ici).


Le cavalier de l'équipe de France, [Aymeric de Ponnat] se rendra en Seine-et-Marne afin de perfectionner [So Nice de Belheme] et [Onestar du Mesnil].


DANS LE RÉTRO
Lors de l'édition 2013, le Tricolore [Erwan Auffret ADJ] avait remporté l'épreuve phare du week-end en selle sur [Lipton Polka]. Il tentera cette année de défendre son titre accompagné de [Rinaldo Rouge], [Romeo Saint Denis]*HN et [Qlassik Saint Clair]*HN. Sa poursuivante, la Suisse [Corina Sorg], associée à [Rock n Roll], avait été devancée de quatre secondes. Elle ne sera pas présente cette année pour améliorer sa performance. Le podium avait alors été complété par le Français [Walter Lapertot] qui avait misé sur [Wodan].


LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu le dimanche 30.


Les listes de départ et résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez