LE ATHINA ONASSIS HORSE SHOW ARRIVE EN FRANCE

Du 5 au 7 juin, se tiendra, sur la page de Pampelonne, le Athina Onassis Horse Show.

Samedi 29 mars - 19h06 | Sébastien Roullier

LE ATHINA ONASSIS HORSE SHOW ARRIVE EN FRANCE

Après six éditions organisées au Brésil, le Athina Onassis Horse Show, prestigieux CSI 5*, s'installe désormais en France du 5 au 7 juin 2014. C'est la mythique plage de Pampelonne,  située sur la Presqu'île de Saint-Tropez qui a été choisie. 

Cet événement,le Athina Onassis Horse Show, alliant sport et élégance est orchestré par le cavalier brésilien [Alvaro de Miranda], surnommé 'Doda', vingt-et-unième mondial et déjà double médaillé olympique, et son épouse, la cavalière [Athina Onassis de Miranda].


'La Presqu'île de Saint-Tropez offre un cadre idéal au Athina Onassis Horse Show qui conjugue performances sportives et élégance dans une ambiance festive. D'autre part, aucune manifestation équestre n'a eu lieu dans ce cadre malgré une forte demande. Enfin, j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à y séjourner lors de mes vacances en famille, donc lorsqu'il a fallu choisir un nouveau site pour l'organisation du concours, notre choix s'est vite porté sur la fabuleuse plage de Pampelonne. La municipalité de Ramatuelle nous a tout de suite donné son accord, ce qui nous a ravis', explique Doda.


Parrainé par la Maison horlogère suisse Longines, l'événement proposera un CSI 5* et un CSI 2* réservé aux cavaliers amateurs.


Les trente-cinq meilleurs cavaliers et chevaux du monde seront invités à prendre part aux épreuves du CSI 5*. Parmi celles-ci il y aura le Grand Prix Longines, doté de 300 000 €. Ce dernier se déroulera le samedi 7 juin en bouquet final des trois jours.


Le CSI 2* accueillera, quant à lui, vingt-cinq couples qui auront le privilège de concourir dans les mêmes conditions que les plus grands cavaliers présents.

Plus d'informations ici.

Source communiqué

À lire également...

Réagissez