PREMIÈRE ÉDITION DU CSI 2* À L’HIPPODROME DE CAGNES-SUR-MER

L'hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille ce week-end la première édition d'un CSI 2*. Photo André Viguier

Jeudi 27 mars - 19h18 | Marie de Pellegars

PREMIÈRE ÉDITION DU CSI 2* À L’HIPPODROME DE CAGNES-SUR-MER

Pour la première année, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, accueille cette semaine un CSI 2* à l'occasion du GPA Jump Festival qui se poursuivra le week-end prochain. De nombreux cavaliers dont quelques uns des meilleurs mondiaux se sont donc donné rendez-vous sur la Côte-D'Azur.


LES ENJEUX
Le calendrier des concours n'étant pas très rempli ce week-end, la plupart des cavaliers se rendent à Cagnes-sur-Mer afin de débuter la saison extérieure à l'image de l'Australienne [Edwina Tops-Alexander] qui emmènera notamment [Fair Light Van T Heike]. Ils se départageront les vingt-quatre mille euros promis dans le Grand Prix à 1,45m.


À NE PAS MANQUER
Trois cavaliers évolueront lors de cette compétition avec des chevaux ayant fraîchement intégré leur piquet. Le Français [Simon Delestre] participera à cette compétition avec [Quilvaro de Lyr] et [Regina de Chamant]. Le premier, fils de Calvaro, évoluait auparavant sous la selle du Normand [Timothee Anciaume]. Ensemble, ils avaient notamment terminé troisièmes lors d'une épreuve à 1,45m à l'occasion du CSIO 3* de Copenhague en mai dernier. La fille de Capital, quant à elle, était montée par [Alexandra Paillot] et a rejoint les écuries du Lorrain il y a moins d'un mois. 'Je profite de ce concours pour débuter mes nouveaux chevaux', a expliqué le cavalier qui participera dans moins d'un mois à la finale de la Coupe du monde (lire ici).


Le Marocain, [Abdelkebir Ouaddar] montera pour la toute première fois l'ancienne monture de [Benjamin Devulder], [Quebec Tame]. Le fils de For Pleasure a quitté les écuries du Normand la semaine dernière (lire ici).


LES BLEUS
Cent cinquante et un Français prendront le départ de ce CSI2*. Parmi eux on retrouvera notamment les frères [Thierry Rozier] et [Philippe Rozier]. Le premier fera le déplacement avec [Dakar C] et [Sakann], le second, quant à lui emmènera [Phirst du Chai], [Qiouc d Irleau] et [Unpulsion de la Hart]. Kevin Staut qui vient de remporter le Grand Prix du CSI 5* de 's-Hertogenbosch (lire ici) sera présent avec [Estoy Aqui de Muze]*HDC, [For Joy van t Zorglievt]*HDC, [Ayade de Septon]*HDC, [Cheyenne 111]*HDC et enfin Requin de Landette.


Il y aura également des jeunes cavaliers performants comme [Julien Gonin] associé à [Gina A], [François-Xavier Boudant] avec [Armani V Overis Z] et [Stella Lyght] ou encore [Julien Mesnil] en selle sur sa fidèle [Perle du Marais].


LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 17h.


Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez