FAITES VOS JEUX AVEC GRAND PRIX MAGAZINE !

La ville de Caen s'apprête à accueillir les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014. Photo François Decaen

Mercredi 26 mars - 15h00 | Marie de Pellegars

FAITES VOS JEUX AVEC GRAND PRIX MAGAZINE !

À l’approche des Jeux équestre mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les cavaliers, meneurs, et voltigeurs ont activement repris le travail après une trêve hivernale. La France s’apprête à accueillir le plus grand rassemblement international de chevaux de sport du 23 août au 7 septembre. À un peu moins de six mois de l’événement, Grand Prix Magazine s’est jeté à l’eau, dans son numéro du mois de mars, dévoilant ses pronostics, discipline par discipline.


'Sacrée championne du monde de saut d’obstacles en 1990 et 2002, la France rêve de réitérer cet exploit en 2014. Objectivement, elle en a les moyens mais elle n’est pas la seule…


En bonne place dans la hiérarchie du complet européen, la France ne partira pas favorite au Haras du Pin et à Caen, mais aura une carte à jouer par équipes, où la bataille, une fois encore, devrait faire rage entre les hémisphères nord et sud…


En dressage, les JEM devraient offrir un spectacle à suspense au public du stade Michel-d’Ornano, tant les couples sont proches les uns des autres…


L’endurance, qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois pour ses problèmes de dopage et de corruption, devrait logiquement être placée sous haute surveillance et encadrée par les nouvelles mesures réglementaires de la FEI. Ce qui devrait laisser toute sa place au suspense et sans doute à un nouveau match entre la France et les Émirats arabes unis…


En attelage, les rapports de force restent assez stables d’année en année, et les grands champions ne meurent jamais…


En voltige, une poignée de nations se distinguent (Allemagne, Autriche, Danemark ou encore les États-Unis) et ne manquent pas d’atouts pour la Normandie. La France, elle n’a rien à envier à ses concurrents…


Intégré en 2002 au programme des Jeux, le reining reste encore dominé par les États-Unis. La France, en retrait, progresse tout de même…


Le para-dressage devrait donner lieu à une pluie de God Save The Queen mais la France tentera, elle, de créer la surprise… '


Ce dossier complet, étayé des pronostics de la rédaction et de grands témoins, champions et entraîneurs, est à lire en intégralité dans le numéro de mars de Grand Prix Magazine, disponible en kiosques et via notre plate-forme de vente en ligne. Bonne lecture !


Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici
Ou achetez en ligne le numéro ici !

À lire également...

Réagissez