HAMAD ALI MOHAMED A AL ATTIYAH A REMPORTÉ LE DERBY À ‘s-HERTOGENBOSCH

Hamad Ali Mohamed A Al Attiyah a remporté le derby avec Levicci. Photo Leanjo de Koster

Lundi 24 mars - 12h33 | Daphné G

HAMAD ALI MOHAMED A AL ATTIYAH A REMPORTÉ LE DERBY À ‘s-HERTOGENBOSCH

La deuxième journée de compétition du CSI 5* de ‘s-Hertogenbosch a proposé trois épreuves aux cavaliers. Le Français Simon Delestre s’est imposé dans l’épreuve à 1,55m associé à Napoli du Ry.

La deuxième journée de compétition du CSI 5* de s’-Hertogenbosch s’est achevée sur la victoire française de [Simon Delestre] avec [Napoli du Ry] dans le Petit Grand Prix à 1,55m. Le Tricolore qui confiait la semaine dernière en avoir assez des quatre points (lire ici), a vaincu son signe indien. Il a réussi le barrage le plus rapide de la soirée, devançant de près d’une seconde son meilleur poursuivant, le Belge [Jos Lansink] sur [Zerlin M]. Le Britannique [Michael Whitaker] a complété le podium accompagné de [Valentin R]. Viennent ensuite les Néerlandais [Sjaak Sleiderink] et [Leopold van Asten] associés respectivement à [Zhivago] et VDL Groep [Zidane].

Les Allemands [Christian Ahlmann] et [Marco Kutscher] avec [Cornado II] et [Chamira 4] ont pris les sixième et septièmes places. Le jeune Belge [Nicola Philippaerts], toujours très en forme, a terminé en huitième position en selle sur [Donatella N], jument avec laquelle il a remporté le Grand Prix du CSI 5*-W de Göteborg il y a trois semaines. Le Français [Patrice Delaveau], qui avait sellé pour l’occasion [Carinjo] 9*HDC, a, lui aussi, accédé au barrage mais deux fautes l’ont relégué à la treizième place. Ses compatriotes [Kevin Staut] et [Penelope Leprevost] avec [Quismy des Vaux]*HDC et [Nice Stephanie] ont été pénalisés de huit et neuf points, terminant trentième et trente-quatrième.


Un barème C surprenant


Un peu plus tôt dans la journée se sont disputées deux autres épreuves. La première a été remportée par le Néerlandais [Gerco Shroder] sur [Zamora]. Le Néerlandais, qui vient d’être privé de certains de ses chevaux dont [London] (lire ici), a prouvé qu’il ne baissait pas les bras. La deuxième place est revenue au champion olympique suisse [Steve Guerdat] avec [Catalina CH]. L’Irlandais [Denis Lynch] a pris la troisième place en selle sur [Coulisa]. Le seul Français à s’être élancé dans cette épreuve est [Roger-Yves Bost], sur Castle Forbes [Myrtille Paulois]. Le couple champion d’Europe en titre a terminé huitième. La deuxième était un Derby, disputé au barème C. Pour chaque barre tombée, le cavalier se voyait pénalisé non pas de quatre points mais de quatre secondes. Grâce à son sans-faute, le Qatari [Hamad Ali Mohamed A Al Attiyah], nouveau cavalier de [Bella Donna 66], l’ancienne jument de [Meredith Michaels-Beerbaum], s’est imposé avec [Levicci]. Il a bouclé le parcours avec deux secondes plus vite que son poursuivant, le Néerlandais [Maikel van der Vleuten] sur VDL Groep [Quatro]. Ce dernier a vu son temps alourdi de quatre secondes après une faute. La troisième place a récompensé [Nicola Philippaerts] et [Esprit van de Wellington]. Le Néerlandais [Jur Vrieling], associé à [Tum-Tum], a terminé quatrième. Accompagné de Castle Forbes [Cosma], Bosty a, cette fois, pris la cinquième place. Très rapide, il a malheureusement touché deux obstacles. Même chose pour Kevin Staut et [Requin de Landette], neuvièmes.


Dimanche, le Grand Prix à 350.000 euros débutera à 15h. Pénélope Leprevost prendra le troisième départ sur Nice Stephanie, suivie par Kevin Staut et [Silvana]*HDC, neuvièmes sur la liste, Patrice Delaveau et [Lacrimoso] 3*HDC, dix-huitièmes, et enfin Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, trente-neuvièmes. À noter que [Roger-Yves Bost] n'y participera pas.


Daphné Godfroy


Les résultats ici.

À lire également...

Réagissez