DANIELLE HEIJKOOP DÉCROCHE SA PLACE À LYON

Danielle Heijkoop a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde de dressage grâce à sa deuxième place à 's-Hertogenbosch. Photo Dirk Caremans/FEI

Dimanche 23 mars - 20h42 | Daphné G

DANIELLE HEIJKOOP DÉCROCHE SA PLACE À LYON

Aux Pays-Bas s’est déroulée la dernière étape de la ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde de dressage. Edward Gal s’est à nouveau imposé avec Glock’s Undercover devant Danielle Heijkoop et Valentina Truppa. La liste pour Lyon est maintenant connue. Malgré une bonne performance, le Français Marc Boblet n’est pas parmi les dix qualifiés.


La dernière étape de la Coupe du monde de dressage s’est disputée cette après-midi à ‘s-Hertogenbosch lors de la Reprise Libre en Musique. Trois cavaliers avaient encore une chance de se qualifier dont [Patrick van der Meer] et [Terhi Stegars]. Pour cela, ils devaient impérativement remporter la victoire. Mais le Néerlandais [Edward Gal] leur a barré la route en s’imposant avec Glock’s [Undercover] grâce à une moyenne de 86.7 % malgré une faute dans le trot allongé. Le Néerlandais et la Finlandaise ont donc vu s’envoler toute chance de participer à la finale de Lyon au mois d’avril. Ils ont respectivement fini aux huitième et onzième places avec [Axis] TSF et [Uzzo] et terminent douzième et treizième du classement définitif de la ligue d’Europe de l’Ouest.

La deuxième place est revenue à domicile à [Danielle HeijKoop] sur [Kingsley Siro] (79.65 %). Grâce à cette bonne performance, la Néerlandaise a validé son ticket pour Lyon. 'Je ne pensais pas me qualifier pour la finale, mais maintenant que je le suis, je suis certaine de me rendre à Lyon', a réagi la dresseuse. Elle a ainsi poussé la Britannique, numéro un mondial, [Charlotte Dujardin] a la onzième place. Cette dernière n’a pas fait le déplacement jusqu’aux Pays-Bas. La Néerlandaise est suivie par l’Italienne [Valentina Truppa], associée à Fixdesign [Eremo del Castegno] (79.475 %). Le podium a donc été le même que la veille dans le Grand Prix (lire ici).

La quatrième place a été prise par l’Allemande [Isabell Werth] et [El Santo]. L’unique Français participant à ce CDI 5*, [Marc Boblet], a obtenu une moyenne de 71.525 % avec [Noble Dream]*Concept Sol. Finalement classé quatorzième, il ne fait pas partie des qualifiés pour Lyon.


Daphné Godfroy

Les classements
Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

Classement de la ligue d’Europe de l’Ouest :

1. Tinne Vilhelmson Silfven (SUÈ) 74 points (qualifié)
2. Edward Gal (P-B) 71 points (qualifié)
3. Isabell Werth (ALL) 63 points (qualifié)
4. Jessica Von Bredow-Werndl (ALL) 60 points (qualifié) 5. Anna Kasprzak (DAN) 55 points (qualifié)
6. Hans-Peter Minderhoud (P-B) 52 points (qualifié)
6. Nanna Skodborg Merrald (DAN) 52 points (qualifié)
8. Fabienne Lütkemeier (ALL) 48 points (qualifié)
9. Marcela Krinke Susmelj (SUI) 46 points (qualifié)
10. Danielle HeijKoop (P-B) 42 points (non qualifié)
11. Charlotte Dujardin (G-B) 40 points (non qualifié)
12. Terhi Stegars (FIN) 36 points (non qualifié)
13. Patrick van de Meer (P-B) 30 points (non qualifié)
14. Marc Boblet (FRA) 27 points (non qualifié)

À lire également...

Réagissez