OCALA OFFRE LES ULTIMES PLACES POUR LA FINALE

L'an passé Rodrigo Pessoa avait terminé troisième du Grand Prix associé à G and C Lagran. Photo DR

Dimanche 23 mars - 01h01 | Daphné G

OCALA OFFRE LES ULTIMES PLACES POUR LA FINALE

Ce week-end, se tiendra un CSI 2*-W à Ocala, en Floride. Ce sera la dernière occasion pour les cavaliers de la ligue d'Amérique du Nord-est de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde à Lyon, du 19 au 21 avril.


LES ENJEUX


Les six premiers cavaliers de la ligue seront qualifiés pour la finale française. Ils se rendent donc en Floride afin de tenter de grappiller les derniers points nécessaires. La Grecque [Athina Onasiss de Miranda] ne se rendra pas à cette dernière étape de la Coupe du monde. En y allant, elle aurait pu glaner quelques points supplémentaires lui permettant de décrocher sa place à Lyon.  Les qualifiés de la ligue d'Europe de l'Ouest sont donc définitifs.


À NE PAS MANQUER


Il faudra observer de près L'Américaine [Leslie Burr-Howard] qui est actuellement septième de la ligue d'Amérique du Nord-est. Un seul point la sépare de son compatriote [Charlie Jayne], dernier qualifié pour Lyon. Ce dernier n'étant pas présent il pourrait voir sa place en finale s'envoler si Leslie Burr-Howard, associée à [Tic Tac], réalise une performance.


Les Américaines [Ashlee Clarke] et [Jenni Mcallister] actuellement cinquième et sixième du classement de la ligue d'Amérique du Nord-ouest viennent défendre leurs places en finale. En effet, si leurs compatriotes [Andrew Ramsay] et [Vinton Karrasch] se classent premier ou deuxième du Grand Prix, ils les écarteront de la finale.


L'Américain [Mclain Ward], actuellement à la troisième position du classement, sera de la partie afin d'asseoir sa suprématie. Il présentera notamment [D Ulien van de Smeets].


Le numéro deux mondial, [Ben Maher], en grande forme en ce moment, a fait le déplacement. Il remportera peut-être ce week-end son cinquième Grand Prix de l'année.


LE BLEU


Un seul cavalier français sera présent. Il s’agit d'[Adam Prudent] qui a évolué tout l'hiver outre Atlantique. Il sellera pour l'occasion sa fille de Diamant de Semilly, [Si Bella].


DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, la compétition ne faisait pas partie du circuit de la Coupe du monde. Au terme d'un barrage à sept, le Grand Prix avait été gagné par l'Américain [Todd Minikus] en selle sur [Quality Girl]. Son poursuivant, l'Allemand [Andre Thieme] accompagné de [Voigtsdorfs Quonschbob], avait alors terminé son parcours une seconde plus tard. Ce dernier prendra à nouveau part à ce concours afin de tenter cette année de décrocher la victoire. Le Brésilien [Rodrigo Pessoa] a complété le podium avec un fils de Lancer III, G and C [Lagran]. Le cheval évolue désormais sous la selle du Colombien, [Mark Bluman].


LE GUIDE


Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h heure locale soit 20h en France.
Les résultats ici. 
La liste de la ligue d'Europe de l'Ouest ici.
La liste de la ligue d'Amérique du Nord-est ici.
La liste de la ligue d'Amérique du Nord-ouest ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez