LA FRANCE VIRE EN TÊTE À FONTAINEBLEAU

Le Français Éris Vigeanel a pris la deuxième place ex-æquo avec la Néerlandaise Elaine Pen à l'issue du dressage du CICO 3* de Fontainebleau. Photo Pixizone

Samedi 22 mars - 23h43 | Daphné G

LA FRANCE VIRE EN TÊTE À FONTAINEBLEAU

Le trio de tête de cette Coupe des nations de concours complet n’a pas changé au terme de cette deuxième journée de dressage. L’Italienne [Vittoria Panizzon] tient toujours la première place associée à sa jument grise [Borough Pennyz] (41.2 points), devant deux ex aequo, la Néerlandaise [Elaine Pen] avec [Vira] et le Français [Eric Vigeanel] sur [Qatar du Puech Rouget], tous deux crédités de quarante-deux points. Les écarts sont faibles, puisque trente-cinq couples se tiennent en moins de dix points, et cinquante-neuf en moins de vingt points (soit le coût d’un refus sur le cross). 'Je suis très content de la performance de Qatar', a réagi le Vendéen, meilleur français au provisoire. 'Il a été champion de France des sept ans, et a montré qu’il avait du potentiel. J’ai beaucoup travaillé cet hiver avec Vincent Guilloteau et Jean-Michel Roudier, et ça commence à porter ses fruits.' Déjà en bonne forme à Tartas lors de la première étape du Grand National, Qatar aurait pu s’emparer de la première place. 'J’ai raté un changement de pied, qui d’habitude est son point fort, et j’ai été assez déçu', a ajouté le complétiste.


Au classement par équipes, la France, emmenée par ses deux leaders Éric Vigeanel, deuxième, et [Nicolas Touzaint], huitième, occupe pour le moment la pole position, suivie par les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. L’épreuve de cross programmée samedi à partir de 13h risque sans doute de faire bouger les lignes, avec un parcours parfois sinueux au temps maxi difficile à réaliser.


Dans le CCI1* A, le Français [Maxime Livio] garde ses deux premières places à l’issue du cross avec respectivement RNH [Mc Ustinov] et [Roxane Blues], devant sa compatriote [Marie Drouets] sur [Quellen d Uzec].


Xavier Boudon


Les résultats du dressage du CICO3* en individuel ici.
Les résultats du dressage du CICO3* par équipes ici.
Les résultats du CCI 1* après le cross ici.

À lire également...

Réagissez