MARCO KUTSCHER FERA CAVALIER SEUL

Marco Kutscher volera désormais de ses propres ailes. Photo Sportfot/GCT

Samedi 22 mars - 22h55 | Daphné G

MARCO KUTSCHER FERA CAVALIER SEUL

Marco Kutscher a décidé de quitter les écuries Beerbaum pour s'installer à Bad Essen avec son amie Eva Bitter à partir du 1er juillet 2014. La décision n'a sans doute pas été facile à prendre. L'Allemand travaillait avec Ludger depuis quatorze ans. Les deux hommes veulent d'ailleurs maintenir leurs relations professionnelles et amicales. 'Je regrette le départ de Marco, il a été pour moi beaucoup plus qu'un employé. Mais bien sûr, je comprends sa décision et lui souhaite le meilleur pour l'avenir ', a confié Ludger Beerbaum.

Le cavalier de trente-neuf ans a intégré les écuries Beerbaum en 1999 en remplacement de [Dirk Ahlmann]. Au fil des années, il est alors devenu le premier cavalier de haut niveau de [Ludger Beerbaum]. En 2003, il a remporté les championnats d'Allemagne avec Montender. En 2004, il participe avec l'étalon (récemment acquis par le haras du Bois Margot) à ses premiers Jeux olympiques, à Athènes, terminant troisième par équipes et en individuel. Avec son fils de Contender, Marco s'est couvert d'or décrochant les deux plus belles médailles, par équipes et en individuel, aux championnats d'Europe de San Patrignano, en Italie.

En 2008, l'Allemand décroche la troisième place lors des championnats allemands sur Cornet Obolensky. En 2010, il termine deuxième au classement général du Global Champions Tour grâce à ses exceptionnelles performances avec [Cash 63], victorieux à Turin, deuxième à Estoril, et quatrième à Hambourg, Cannes et Valkenswaard. Il s'est aussi octroyé les Grands Prix CSI 5* d'Arezzo et Paris en 2009 et 2010 avec Cash.

En 2011, avec Cornet, son fils de Clinton et d'une mère par Heartbreaker, il s'empare de la médaille d’or par équipes pendant les championnats d'Europe de Madrid. La carrière de Marco ne se résume pas uniquement à ses médailles. Il s'est également imposé dans le Grand Prix Coupe du monde de Göteborg avec Satisfaction FRH, en 2012.  En 2013, il a obtenu la deuxième place du Grand Prix de la ville d'Helsinki avec son fils de Cornet Obolensky, [Cornet s Cristallo].

Le cavalier va poursuivre sa carrière dans ses propres écuries aux côtés de son amie Eva Bitter à partir du 1er juillet prochain. Sa place dans les écuries de Riesenbeck, aux côtés de Ludger, de [Philip Weishaupt] et du Suédois [Henrik von Eckermann] devrait faire l'objet de bien des convoitises. Il y a bien des chances qu'elle soit offerte à [Christian Kukuk], qui travaille dans l'ombre des cracks cavaliers depuis quelques années. Il a gravi tous les échelons, disputant son premier CSI 5* cette année à Leipzig. De nombreux observateurs estiment son potentiel et son talent équivalents à celui du grand Marco, un vrai styliste!

Daphné Godfroy et Sébastien Roullier

À voir ou à revoir, quelques-uns des plus grands parcours du maître !

Avec Cornet Obolensky aux championnats d'Europe de Madrid en 2011

Avec Montender aux Jeux olympiques d'Athènes

Avec Cash, vainqueur du Grand Prix du Gucci Paris Masters en 2010


Victoire de Marco Kutscher et Cash! par nayelle

À lire également...

Réagissez