DERNIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE DE DRESSAGE AUX PAYS-BAS

Le Néerlandais Edward Gal avec Glock's Undercover (ici à Göteborg) avait terminé deuxième dans le Grand Prix et dans la Reprise Libre en Musique l'année dernière à 's-Hertogenbosch. Photo Roland Thunholm/FEI

Samedi 22 mars - 00h54 | Daphné G

DERNIÈRE ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE DE DRESSAGE AUX PAYS-BAS

La dernière étape de la Coupe du monde de dressage de la ligue d’Europe de l’Ouest se déroulera ce week-end à s’Hertogenbosch aux Pays-Bas. Douze nations seront représentées par vingt-six cavaliers lors de ce CDI-W.


LES ENJEUX

Il s’agit de la dernière étape qualificative pour la finale de la Coupe du monde de Lyon. Les neuf meilleurs cavaliers de la ligue d’Europe de l’Ouest seront qualifiés. Les sept premiers sont assurés d’obtenir leur ticket pour la France. D’autres en revanche sont toujours en ballotage. C’est le cas de l’Allemande [Fabienne Lutkemeier], qui n’est pas engagée dans le CDI-W, et de la Suissesse [Marcela Krinke Susmelj]. Les deux dresseuses sont pour l’instant huitième et neuvième. La Britannique Charlotte Dujardin, numéro un mondial avec [Valegro], dixième, ne sera pas présente.


À NE PAS MANQUER
Le Néerlandais [Patrick van der Meer] et la Finlandaise [Theri Stegars] sont actuellement onzièmes ex-æquo. Avec vingt-sept points au compteur, il leur faut impérativement gagner s’ils souhaitent se qualifier. Le premier concourra avec [Uzzo]. La seconde s’élancera avec [Axis] TSF.


LE BLEU
Un seul Français a fait le déplacement jusqu’aux Pays-Bas. [Marc Boblet], tentera sa chance avec [Noble Dream]*Concept Sol. Le vingt-neuvième mondial n’a aucune chance de se qualifier pour la finale. Cette compétition sera pour lui une occasion de se confronter aux meilleurs.


DANS LE RÉTRO
Le Grand Prix et la Reprise Libre en Musique avaient été remportés par la Néerlandaise [Adelinde Cornelissen], accompagnée de [Jerich Parzival] NOP. Elle avait devancé à chaque fois son compatriote [Edward Gal] avec Glock’s [Undercover] et l’Allemande [Isabell Werth], associée à [Don Johnson] FRH respectivement deuxième et troisième dans les deux épreuves. Elle ne sera pas présente cette année pour défendre ses titres. En revanche, ses deux poursuivants essayeront de s’imposer.


LE GUIDE
Le Grand Prix se déroulera vendredi à 11h.
La Reprise Libre en Musique se disputera samedi après-midi à 13h30.
Les épreuves sont visibles en live ici.
La liste des engagés ici.
Les résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez