LA RENTRÉE DU GRAND NATIONAL À AUVERS

Nicolas Delmotte avec Number One d'Iso*Un Prince avait remporté l'étape l'année dernière. Photo PSV Morel/FFE

Vendredi 21 mars - 18h34 | Marie de Pellegars

LA RENTRÉE DU GRAND NATIONAL À AUVERS

La septième édition du Grand National de saut d’obstacles débute ce week-end à Auvers dans la Manche. Cette première étape sur les onze programmées a attiré de nombreux cavaliers. Le circuit avait été remporté l’année passée par l’équipe Horse Prestige/Aviva constituée de Yohann Mignet et Pauline Guignery. Cinquante-quatre équipes sont en lice pour cette saison 2014. Trente-quatre d’entre elles seront représentées sur la piste normande.

LES ENJEUX


La course aux points démarre ce week-end pour les équipes. Il s’agit de la première étape du Grand National. Pour la plupart des cavaliers, cette compétition marque le début de leur saison 2014.


À NE PAS MANQUER


L’équipe gagnante du circuit en 2013, Horse Prestige/Aviva, sera présente. En effet, [Pauline Guignery] a engagé pour l’occasion [Forever van de Hoenderheide]. [Yohann Mignet] concourra avec [Wonder Lady] et [Messidor Saint Pierre].


Trois nouveaux couples évolueront sur la piste du Marais. [Olivier Guillon], qui vient tout juste de récupérer le cheval d’Igor Kawiak, [Centino du Ry] (lire ici), partira dans le Grand National avec celui-ci. Jonathan Chabrol montera [Casa Princessa]. La jument de neuf ans est dans ses écuries depuis le début de l’année. Elle était auparavant sous la selle de [Loic Arthibus]. [Eric Fevrier] a aussi vu son piquet s’étoffer avec l’arrivée de [Miss d Helby]. La jument de quatorze ans évoluait l’année dernière avec [Regis Bouguennec].


Des couples participeront à leur premier Grand Prix à 1,55m à l’image de [David Jobertie] et [Rimell de la Vallee], de [Franck Schillewaert] avec [Qurack de Falaise]*HDC ou encore de [Sandra Delouis] sur [Rosaline du Park]. [Axel Narolles] a engagé pour la première fois à ce niveau [Seltique]. Ce fils de Dakar V, huit ans, sera le plus jeune cheval de l’épreuve.


DANS LE RÉTRO

L’année dernière, le Grand National d’Auvers avait été remporté par [Nicolas Delmotte] sur [Number One d Iso]*Un Prince. Il sera à nouveau présent. Toutefois, il a choisi de défendre son titre cette fois avec [Darmani van t Heike]. Il concoure toujours pour l’équipe CWD/Corsicatours avec [Kelly Ettori]. [Jerome Hurel] et [Ohm de Ponthual] avaient pris la deuxième place. Le cheval n’a pas encore repris le chemin des concours. Le cavalier tentera sa chance avec [Warrior] et [Urano de Cour au Bois] toujours sous les couleurs Ar Tropig/Or Vet. Cette année, il sera aux côtés de [Robert Breul]. Ce dernier est à Vejer de la Frontera. La troisième place était revenue à [Marc Dilasser], accompagné de [Dame Blanche van Arenberg] pour L2O/Éric Levallois. La jument a intégré depuis les écuries de [Penelope Leprevost].


LE GUIDE


Le Grand Prix se disputera dimanche après-midi à 14h30 sur la piste du Marais.
La liste des engagés est disponible ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez