LE PEC ACCUEILLE LE DRESSAGE

Claire Gosselin et Karamel de Lauture se rendent ce week-end au Mans pour défendre leur titre. Photo FFE

Vendredi 21 mars - 17h02 | Daphné G

LE PEC ACCUEILLE LE DRESSAGE

Ce week-end aura lieu, au Pôle européen du cheval (PEC), au Mans, la première des six étapes du Grand National de dressage. Quatorze cavaliers inscrits sur le circuit seront présents et il y aura, au total, dix-neuf partants dans le Grand Prix. Les huit écuries engagées sur le Grand National seront présentes.


LES ENJEUX


Seul le Grand Prix permettra aux cavaliers d'engranger des points afin de tenter de détrôner l'équipe victorieuse du circuit l'an passé, [Claire Gosselin] et [Pauline Leclercq], représentantes d'Equidia Life. En fidèle ambassadrice, la première d'entre elle sera à nouveau présente cette année avec son cheval, [Karamel de Lauture]. La cavalière d'Ile-de-France fera cependant équipe cette année avec [Alizee Froment].


À NE PAS MANQUER


Deuxième du classement final l'année dernière, l'équipe Kineton Sellier Paris/Bottes König's, ne sera ne sera représentée que par [Jean-Philippe Siat] au Boulerie Jump. Le dresseur fera le déplacement avec [Tarski van de Zuuthoeve] alors que son coéquipier, [Ludovic Henry], présentera ce week-end [After You], au CDI 3* de Barcelone.


La vice-championne de France Jeunes Cavaliers, [Alix van den Berghe], reviendra au Mans pour l'occasion avec son fils de Rohdiamant, [Romeo]. Elle concourra pour l'équipe Lambey/Childeric.


Le Tricolore [Arnaud Lemaire], absent des terrains de concours depuis octobre dernier, fera son retour à la compétition accompagné de sa jument [Diorama].


DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, le Grand Prix avait été remporté par Claire Gosselin associé à son fidèle Karamel de Lauture. Elle avait alors devancé [Stephanie Collomb] en selle sur [Riverdance 11]. Le couple ne sera pas présent cette année afin de réitérer la performance tout comme [Pierre Subileau] et [Talitie] qui s'étaient alors emparé de la troisième marche du podium.


LE GUIDE


Le Grand Prix aura lieu samedi. Dimanche, les cavaliers s'affronteront dans le Grand Prix Spécial ou la Reprise Libre en Musique.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez