Samedi 15 mars - 20h26 | Daphné G

AU SOMMAIRE D'i-GRANDPRIX DU MOIS DE MARS

Découvrez le nouveau numéro d'i-GrandPrix, le premier magazine digital des sports équestres. Disponible sur l'Apple Store et Google Play pour moins de cinq euros, il est compatible avec les iPad et autres tablettes, mais aussi avec tous les smartphones Apple et Android. i-GrandPrix vous propose plus qu'une lecture, un contenu vivant fait d'articles, de photos et de vidéos inédites.


[William Fox-Pitt] est en couverture de ce numéro. Alors qu'il avait dit qu'il raccrocherait ses bottes après les Jeux olympiques de Londres en 2012, le Britannique est toujours là, continuant à engranger victoires et médailles. En quête de son premier grand titre individuel, i-GrandPrix vous propose de découvrir son portrait.
Dans la rubrique Plein Champ, revivez les plus belles victoires des épreuves internationales du mois de février à travers des images sublimes, présentées en diaporama et enrichies de vidéos.


i-GrandPrix vous invite à rencontrer le talentueux cavalier de saut d'obstacles, [Julien Epaillard]. Dans les travées du Jumping de Bordeaux, le Cherbourgeois s'est prêté au jeu des questions-réponses. Le magazine digital vous livre aussi le portrait du complétiste amateur de haut niveau [Sebastien Chemin]. Comptable à la ville, il est présent dans les plus beaux concours trois étoiles avec sa fidèle [Olympe d Eos].


Ce mois-ci, le dossier est consacré aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014. À l'approche des JEM, i-GrandPrix a décidé de se jeter à l'eau en dévoilant ses pronostics pour chaque épreuve. Le magazine vous propose également un palmarès complet des médaillés depuis 1990 en image et discipline par discipline. 

En quête d'équilibre et de légèreté au galop, la rubrique Technique Jumping vous indique plusieurs exercices pour y parvenir. Dans Technique Dressage, apprenez à maîtriser les appuyer.



Un hommage est rendu ce mois-ci aux frères d'Inzeo qui, à trois mois d’écart, sont tous les deux décédés. Les deux légendes ont foulé les plus grandes pistes internationales jusqu'à devenir tous les deux multi-médaillés. Leurs innombrables performances leur avaient valu le surnom d'Italiens imbattables. Un deuxième Flashback est consacré à Quidam de Revel. Après avoir évolué avec Hervé Godignon et la famille Velin, l'étalon a irrigué les meilleures souches de l'élevage européen.
Retrouvez également le meilleur de l'actualité des sports équestres et de l'élevage grâce aux actus immanquables et improbables.


Une nouvelle rubrique a été créée pour vous faire découvrir en vidéo le buzz du mois.



Toute l'équipe de Grand Prix Magazine vous souhaite une bonne navigation !


Vous n'avez pas encore l'application i-GrandPrix ?
Pour la télécharger, cliquez sur les liens suivants depuis votre tablette :
Pour les iPad : ici
Pour les autre tablettes : ici 

À lire également...

Réagissez