VINGT-HUIT CAVALIERS VEULENT CASSER LA TIRELIRE DE DOHA

Denis Lynch, deuxième l'année dernière en selle sur All Star 5, sera à nouveau présent cette année pour tenter de remporter la victoire dans le Grand Prix. Photo Scoopdyga

Jeudi 13 mars - 16h09 | Marie de Pellegars

VINGT-HUIT CAVALIERS VEULENT CASSER LA TIRELIRE DE DOHA

Depuis le début de la semaine se tient, à Doha, la deuxième édition du CHI d'Al Shaqab. À l'occasion de cet événement, quelques uns des meilleurs cavaliers de saut d'obstacles du monde pourront, dès demain, s'affronter dans un CSI 5*.


LES ENJEUX
Il n'y a pas d’enjeux particuliers, pour ce concours. Cependant, de nombreux cavaliers feront le déplacement afin de se disputer la victoire du Grand Prix doté de six cent cinquante mille euros.


À NE PAS MANQUER
Cette compétition sera l'occasion, pour le Belge [Francois jr Mathy], de remonter sa jument de onze ans, [Polinska des Isles], blessée depuis quelques mois. Ils ont réalisé leur dernier parcours lors du CSI 5*-W de Mechelen à la fin du mois de décembre 2013.
Un autre Belge sera également attendu. Le jeune [Nicola Philippaerts] a réalisé l'exploit à Göteborg en remportant le Grand Prix Coupe du monde, et en se qualifiant ainsi pour la finale à Lyon en avril. Il sera alors accompagné de son fils de Quick Star, [Cortez] ainsi que de la jument de onze ans qui lui a permis de remporter, dimanche 2 mars, l'épreuve de vitesse en Suède, [Casana].
Ce CHI d'Al Shaqab, permettra de voir évoluer le Selle Français [Palloubet d Halong] avec son nouveau cavalier, le Qatari [Ali Yousef Al Rumaihi]. Le couple, formé depuis quelques mois seulement, a déjà terminé deuxième du Grand Prix Coupe du monde du CSI 3*-W de Dubaï. Ils étaient également membres de l'équipe nationale qui s'est emparée de la deuxième position lors de la Coupe des nations du CSIO 5* d'Al Ain en février dernier.


LE BLEU
Cette compétition se tenant en même temps que le CSI 5* de Paris au Grand Palais, un seul Français fera le déplacement. [Michel Hecart], habitué de ce circuit, y emmènera [Pacha du Gue] et [Nokia de Brekka]. Le cavalier normand fera un simple aller-retour puisque le reste de ses chevaux est toujours au Sunshine Tour, à Vejer de la Frontera.


DANS LE RÉTRO
Lors de l'édition 2013, le Grand Prix avait été remporté par le Néerlandais [Gerco Schroder] en selle sur son cheval olympique [London]. Le couple ne sera pas présent cette année pour remettre son titre en jeu. Ils avaient alors été suivis de trois secondes par l'Irlandais [Denis Lynch] associé à son fils d’Argentinus, [All Star 5]. Ils s'élanceront à nouveau dans cette épreuve pour tenter de réitérer leur performance. Le podium avait été complété par la Suissesse [Clarissa Crotta] qui n'a pas fait le voyage à Doha cette année.
Quatrième l'année dernière avec [Chiara 222], l'Allemand [Ludger Beerbaum], sera également présent cette année avec son collègue d'écuries [Philipp Weishaupt]. 
Le public pourra également voir évoluer le champion olympique suisse en titre, [Steve Guerdat] qui s'était emparé de la septième place l’année dernière.


LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 18h30 heure locale soit 16h30 en France.


Les listes de départ ici.
Le live ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez