Vendredi 07 mars - 15h34 | Marie de Pellegars

UN GRAND PRIX AUX MULTIPLES ENJEUX SAMEDI À WELLINGTON

Ce week-end se déroulera le CSI 4*-W de Wellington. Les cavaliers de toutes nationalités sont venus nombreux pour tenter de récolter quelques précieux points pour la finale de la Coupe du monde à Lyon. Alors que le circuit de la ligue d’Europe de l’Ouest s’est achevé le week-end dernier, il reste encore deux étapes pour la ligue d’Amérique du Nord-Est. Il s’agit donc de l’avant dernière chance pour les cavaliers de réussir à se qualifier.

LES ENJEUX
Le CSI 4*-W de Wellington est l’avant-dernière étape du circuit de la Coupe du monde de la ligue d’Amérique du Nord-Est avant la finale à Lyon du 18 au 21 avril. La dernière étape de la ligue d’Europe de l’Ouest s’est terminée le week-end dernier (lire ici). Cependant, le classement peut toujours être modifié. En effet, les cavaliers européens peuvent encore engranger des points sur les autres ligues. Par conséquent, l’Allemand [Daniel Deusser] ainsi que le Britannique [Ben Maher], actuellement vingt-troisième et vingt-quatrième au classement provisoire de la ligue d’Europe de l’Ouest, juste derrière le Français [Simon Delestre] ont une chance de se qualifier. Ils partiront dans le Grand Prix avec [Cornet d Amour] et [Cella].

À NE PAS MANQUER
Le Grand Prix s’annonce déjà riche en rebondissements. De nombreux cavaliers sont venus tenter leur chance pour obtenir leur qualification pour la finale de la Coupe du monde. À l’image de Daniel Deusser et Ben Maher, on retrouve [Athina Onassis de Miranda]. La Grecque devra impérativement se classer dans les trois premiers si elle veut avoir une chance d’obtenir dès samedi un ticket pour la France. Le Canadien Eric Lamaze sera présent avec [Powerplay]. Pour l’instant, il n’est pas encore qualifié alors que sa compatriote, [Tiffany Foster] a déjà engrangé suffisamment de points. Sept Américains seront qualifiés. Si [Kent Farrington] est assuré de fouler la piste française, les autres cavaliers sont encore en ballotage. La jeune [Reed Kessler] sera présente avec [Cylana] pour grapiller quelques points.



LES BLEUS
La Française [Marie Hecart] s’élancera dans le Grand Prix avec [Myself de Breve]. Elle tentera d’améliorer son score. L’année dernière, le couple s’était classé vingt-quatrième. [Adam Prudent] et [Isabelle Strom] sont aussi engagés dans le CSI 4*-W. Mais ils ne participeront pas au Grand Prix Coupe du monde. 

DANS LE RÉTRO
L’année passée, Daniel Deusser et Ben Maher s’étaient emparés des deux premières places du Grand Prix du CSI 5*-W de Wellington. Avec Cornet d’Amour et Cella, les deux européens n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires.

LE GUIDE
Le Grand Prix se disputera à 19h, heure locale, soit à 1h, heure française.
Les résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez