Lundi 03 mars - 18h37 | Marie de Pellegars

UNE PREMIERE POUR JESSICA VON BREDOW-WERNDL A GÖTEBORG

L’avant-dernière étape de la ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde Reem Acra de dressage se tenait hier à Göteborg, en Suède. Treize couples étaient au départ de la Libre samedi soir pour tenter de grappiller de précieux points, en vue d’une qualification pour la finale de Lyon en avril prochain. Et à ce petit jeu, l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl a été la meilleure.

Dans trois semaines, la ligue d’Europe de l’ouest rendra son verdict final à ‘s-Hertogenbosch, aux Pays-Bas. Les couples en quête de points auront donc une ultime chance de se qualifier pour la finale. Si la Suédoise [Tinne Vilhelmson-Silfven] tient la tête du classement provisoire de la ligue, l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl s’est assurée une place en finale grâce à sa victoire d’hier soir avec [Unee BB]. La cavalière de vingt-huit ans a pris du grade en seulement quelques semaines. Cinquième à Stockholm, sixième à Amsterdam et troisième à Neumünster, Jessica s’impose donc à Göteborg avec une moyenne de 81,350%. Elle devance ainsi le Suédois [Patrik Kittel], qui présentait à domicile [Toy Story] (79,025%). « Je ne m’y attendais pas ! C’est ma toute première saison en Coupe du monde, je n’avais jamais participé à une étape avant, mais nous avons progressé au fil des épreuves et je suis très fière d’Unee BB », confie Jessica après sa victoire.

Lyon en ligne de mire

Toujours au rendez-vous à Göteborg, Patrik Kittel a une nouvelle fois ravi le public de la Scandinavium Arena. Dans une ambiance qu’il a décrit « d’incroyable », Patrik Kittel souligne l’investissement des spectateurs. « Ils sont toujours positifs avec tous les cavaliers et c’est ce qui rend cet événement unique. Evidemment que de tous les voir applaudir et féliciter est incroyable, quel cavalier ne le voudrait pas. Mais je ne pense pas que le public influence ma performance en revanche cela contribue assurément à me sentir bien en piste ».  Cet avant dernier podium a été complété par la Danoise [Nanna Skodborg] avec [Millibar]. Avec une moyenne de 77,950% et cette troisième place, la cavalière occupe la cinquième place du classement provisoire général et assure un peu plus sa participation à la finale. Le Neéerlandais [Hans Peter Minderhoud] a pris la quatrième place avec [Johnson], qui participait à sa deuxième Coupe du monde (77,400%), tandis que la Suédoise [Sofie Lexner] se classe cinquième avec [Charming Boy] 26 (74,500%).

Du beau monde sera donc certainement attendu à Den Bosch à la fin du mois de mars.

Elodie Muller (avec communiqué)

Retrouvez les résultats ICI

À lire également...

Réagissez