DEUXIÈME ÉTAPE DU CIRCUIT DE LA COUPE DES NATIONS DE DRESSAGE À VIDAUBAN

La Néerlandaise Stéphanie Peters associée à Katja Gevers avait contribué à la victoire des Pays-Bas lors du CDIO 3* de Vidauban en 2013. Photo Rui Pedro Godinho/FEI

Samedi 01 mars - 11h39 | Sébastien Roullier

DEUXIÈME ÉTAPE DU CIRCUIT DE LA COUPE DES NATIONS DE DRESSAGE À VIDAUBAN

Le domaine des Grands Pins de Vidauban accueille pour la deuxième année consécutive une étape de la Coupe des nations. Deux étapes ont été ajoutées à celles existantes. Le circuit compte désormais six concours : Wellington aux États-Unis, Vidauban en France, Rotterdam aux Pays-Bas, Kristiansand en Norvège, Aix-la-Chapelle en Allemagne et Hickstead au Royaume-Uni. Six nations participeront au CDIO 3*. Les dresseurs sont aussi attendus pour le circuit FFE Dress Tour. Ce dernier permet de révéler les meilleurs français.

LES ENJEUX
La deuxième édition du circuit de la Coupe des nations de dressage ne compte que six étapes. Vidauban est la deuxième sur la liste. La première s’est déroulée aux États-Unis à Wellington. L’équipe américaine s’est d’ailleurs imposée (lire ici). Cette étape constitue aussi une bonne préparation pour les dresseurs en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Le concours sera également la première étape du circuit FFE Dress Tour.

À NE PAS MANQUER
Il s’agit là de la seule étape française. Six équipes de six nations différentes (France, Pays-Bas, Russie, Allemagne, Suède et Belgique) tenteront de remporter la victoire.

LES BLEUS
Évidemment, une équipe française est présente. Elle est constituée de [Julia Chevanne] avec [Luciano 182], [Claire Gosselin] associée à [Karamel de Lauture], [Ludovic Henry] accompagné d’[After You] et
[Arnaud Serre] avec [Robinson de Lafont].

DANS LE RÉTRO
L’année dernière, Vidauban était la première étape du circuit. Le CDIO 3* avait été remporté par l’équipe des Pays-Bas composée de [Laurens van Lieren], [Stephanie Peters] et [Katja Gevers]. Ils avaient devancé la Suède constituée de [Tinne Vilhelmson Silfven], [Minna Telde], [Jeanna Hogberg] et [Caroline Darcourt]. La France avec [Claire Gosselin], [Arnaud Serre], [Catherine Henriquet] et [Jacques Albeck] avait pris la troisième place. La Suédoise Tinne Vilhelmson Silfvén s’est imposée dans le Grand Prix Spécial et le Grand Prix avec [Divertimento]. La Reprise Libre en Musique est revenue à sa compatriote Minna Telde associée à [Don Charly 1052].

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu vendredi à 14h. Le Grand Prix Spécial se déroulera samedi à 13h. La Reprise Libre en Musique se tiendra dimanche à 14h30.
Liste des engagés ici.
Le programme ici.
Les résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez