LES MEILLEURS FRANÇAIS SE DONNENT RENDEZ-VOUS À TARTAS

Nicolas Touzaint compte cette année sur Crocket 30 afin d'essayer de remporter le Grand National de Tartas pour la cinquième fois consécutive. Photo FFE/PSV

Vendredi 28 février - 17h37 | Daphné G

LES MEILLEURS FRANÇAIS SE DONNENT RENDEZ-VOUS À TARTAS

Ce vendredi débutera à Tartas la première étape du Grand National de concours complet. Quarante-sept cavaliers débuteront ce week-end leur saison et leur préparation pour les grandes échéances de l'année 2014.


LES ENJEUX
Cette étape lancera la chasse aux points pour le circuit du Grand National. Lors de l'édition 2013, l'équipe Green Pex-Cavalassur composée de [Maxime Livio] et [Mathieu Lemoine] l'a remporté devançant de quatre points l'équipe Théault avec [Nicolas Touzaint] et [Melinda Tapie]. Sur les quarante-sept partants de l'épreuve Pro Élite seuls dix-sept d'entre eux sont engagés dans le Grand National.


À NE PAS MANQUER
Les cavaliers présélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie utiliseront également ce circuit afin de préparer et tester leurs chevaux. Ainsi, une partie de l'équipe de France médaillée de bronze aux derniers championnats d'Europe sera présente.

Le cavalier [Karim Florent Laghouag], qui avait quelque peu délaissé le concours complet pour le saut d'obstacles cet hiver, participera notamment à cette étape du Grand National avec son cheval européen [Punch de l Esques].

DANS LE RÉTRO
L'édition 2013 a sacré [Nicolas Touzaint] et [Princesse Pilot]. Le cavalier a également occupé la troisième marche du podium avec [Hidalgo de l Ile]. [Donatien Schauly ADJ] s'est alors retrouvé en embuscade à la deuxième place avec [Seculaire]*Mili. Ce dernier défendra cette année sa place avec le même cheval. Il sera également accompagné de [Pivoine des Touches]. Le vainqueur de l'année passée sera, quant à lui, présent avec [Crocket 30], son hongre de neuf ans qu'il espère qualifier au cours de la saison pour l'échéance mondiale.


LE GUIDE
Le dressage aura lieu le samedi. Le saut d'obstacles et le cross se tiendront le dimanche respectivement à 9h et 13h.
Les cavaliers de concours complet pourront ensuite se rendre au Haras de Jardy en juin ou à Saumur en juillet pour les deuxième et troisième étapes du Grand National.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez