TROIS NATIONS DÉBUTENT LA CHASSE AUX POINTS EN FLORIDE

L'équipe américaine a remporté la Coupe des nations lors de l'édition 2013. Il retenteront leur chance cette année. Photo FEI

Vendredi 28 février - 11h01 | Daphné G

TROIS NATIONS DÉBUTENT LA CHASSE AUX POINTS EN FLORIDE

Après le CSIO 5* d'Al Ain au début du mois, le circuit de la Coupe des nations fait étape ce week-end aux États-Unis. À l’occasion du CSIO 4* de Wellington, en Floride, douze équipes se disputeront la victoire mais seules trois d'entre elles ont fait de cette compétition une étape qualificative pour la division d'Amérique Centrale, d'Amérique du Nord et des Caraïbes.


LES ENJEUX
Le Canada, le Mexique ainsi que les hôtes américains tenteront de glaner des points en vue de la finale à Barcelone en octobre. Cette étape est la première en ce qui concerne leur division. Ils pourront ensuite se rendre à Coapexpan, au Mexique, en mai ou encore à Calgary, au Canada en juin afin de poursuivre leur chemin vers la qualification. Dimanche, les cavaliers concourront le Grand Prix du CSIO 4* doté de cent-cinquante mille dollars.


À NE PAS MANQUER
Les Britanniques, déjà présents depuis quelques semaines en Floride, prendront part à cette étape du circuit de la Coupe des nations. L'équipe nationale pourra notamment compter sur les deux hommes forts du moment, numéro un et deux mondial, [Scott Brash] et [Ben Maher]. Deuxième et troisième du Grand Prix le week-end dernier, les deux cavaliers y participeront également dimanche. Ils tenteront cette semaine de s'octroyer la victoire respectivement associé à Hello [Sanctos] et [Urico].


L’équipe Colombienne menée depuis peu par le Lorrain Marcel Delestre (lire ici), sera présente et débutera ainsi le programme de préparation prévu par son nouvel entraîneur français.


DANS LE RÉTRO
Lors de l'édition 2013, les Américains avaient remporté, à domicile, la Coupe des nations grâce notamment au double sans-faute de la jeune [Reed Kessler] associée à sa jument olympique [Cylana]. Ils ont devancé de peu l'équipe canadienne qui a terminé l'épreuve à cinq points avec les doubles sans-faute de [Tiffany Foster] et de [Ian Millar].
Avec neuf points au compteur, la Mannschaft a obtenu la troisième place. L'équipe allemande sera à nouveau présente cette année afin de défendre son titre.


L'année dernière, l'Américain [Kent Farrington] associé à [Blue Angel], a remporté le Grand Prix au terme d'un barrage à onze. Il était suivi par sa compatriote [Beezie Madden] en selle sur [Cortes C] et par l'Irlandais [Conor Swail], accompagné de [Lansdowne]. Ces deux derniers cavaliers ne seront pas présents cette année pour réitérer leur performance.


LES BLEUS
Il n'y aura pas d'équipe de France au départ de la Coupe des nations en Floride mais un Tricolore sera présent lors du Grand Prix du CSIO 4* de dimanche. [Adam Prudent] sera associé à son fils d’Andiamo, [Vasco].


LE GUIDE
La Coupe des nations débutera vendredi à 19h soit à 1h, heure française.
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h soit à 20h, heure française.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez