DERNIÈRES PLACES À SAISIR À GÖTEBORG

Hans-Dieter Dreher, vingt-et-unième du classement de la Coupe du monde, se rend à Göteborg pour tenter de gagner son ticket pour la finale à Lyon. Photo Scoopdyga

Vendredi 28 février - 15h06 | Daphné G

DERNIÈRES PLACES À SAISIR À GÖTEBORG

Ce week-end aura lieu à Göteborg, en Suède, la dernière étape qualificative de la ligue d'Europe de l'Ouest pour la finale de la Coupe du monde à Lyon, du 17 au 21 avril. Les dix-huit meilleurs cavaliers de la ligue seront sélectionnés. Les cavaliers en ballotage se rendent donc à ce concours afin d'obtenir leur ticket pour Lyon.


LES ENJEUX
Cette étape suédoise sera la dernière occasion pour les cavaliers de glaner des points pour la finale qui a lieu en avril. Pour cela, de nombreux cavaliers ont fait le déplacement. Le Français [Simon Delestre] s'y rend avec [Ryan des Hayettes]. Actuellement dix-neuvième du classement de la Coupe du monde, il est pour l'instant aux portes de la finale. Le Lorrain a confirmé il y a quelques jours que Ryan a désormais la maturité pour réaliser de beaux parcours (lire ici). Le fils d'Hugo Gesmeray participera donc à ce Grand Prix Coupe du monde.


De même, [Michael Whitaker], dix-huitième du classement, entend bien faire le voyage en France. Pour cela, il est venu à Göteborg avec trois chevaux de choix. [Amai], [Viking] et [Elie van de Kolmen] l'accompagnent dans cette quête de qualification.


L'Allemand, [Hans-Dieter Dreher], vingt-et-unième du classement, sera accompagné du cheval avec lequel il avait remporté l’étape de la Coupe du monde à Stuttgart en novembre dernier, [Embassy II].  Ce choix révèle l'ambition du cavalier de décrocher sa place en finale.

Á NE PAS MANQUER
[Ludger Beerbaum], vingt-quatrième, se rend en Suède avec sa jument [Chiara 222] mais ce concours sera surtout l'occasion de découvrir le nouveau couple qu’il forme avec [Quidam s Adel], mâle de sept ans, auparavant monté par [Christian Kukuk].
Le vainqueur du Grand Prix de Bordeaux, l'Allemand [Marcus Ehning] (lire ici), vient défendre sa seconde place au classement provisoire accompagné notamment de [Cornado] NRW et de [Plot Blue].


Suite aux désistements de plusieurs cavaliers suisses, [Frederic Fabre Delbos] accompagne la délégation helvète composée de [Pius Schwizer] et [Andrea Erni]. Elle sellera pour l’occasion [Nirvana Basters] avec lequel elle a terminé notamment quatrième d'une épreuve à 1,50m à Genève en décembre dernier.


Présents sur la liste officiel des engagés du CSI 5*-W de Göteborg, les récents gagnants du Grand Prix de Hong Kong, [Henrik von Eckermann] et [Gotha] FRH, seront-t-ils présents devant leur public afin de récolter les points nécessaires pour une place en finale ?

LES BLEUS
Côté tricolore, le Français [Olivier Robert], participe ici à sa deuxième étape de la Coupe du monde. Il profite du choix de [Penelope Leprevost] d'abandonner la chasse aux points pour Lyon. Il y emmène [Fidel Castro V Whithoeve], [Little A] et [Raia d Helby] qui devrait être au départ du Grand Prix.


Il est également accompagné de [Kevin Staut]. Le Normand sera associé d'[Ayade de Septon]*HDC, [Cheyenne 111 Z]*HDC et de l'ancienne monture de [Michel Robert], [Oh d Eole].


LE GUIDE
le Grand Prix aura lieu le dimanche 2 mars vers 15h.


Plus d'informations ici

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez