HELEN LANGEHANENBERG REMET SON TITRE EN JEU À NEUMÜNSTER

Helen Langehanenberg vient remettre son titre en jeu à Neumünster. Photo Scoopdyga

Mardi 18 février - 12h42 | Marie de Pellegars

HELEN LANGEHANENBERG REMET SON TITRE EN JEU À NEUMÜNSTER

À partir de demain, samedi 15 février, aura lieu à Neumünster, en Allemagne un CDI-W. Après cette étape de la Coupe du monde, il en restera deux qualificatives  pour la finale à Lyon concernant la ligue d’Europe de l’Ouest. Les dresseurs aux portes de la qualification pourront se rendre à Göteborg du 27 février au 2 mars ou encore à ‘s-Hertogenbosch du 20 au 23 mars.


LES ENJEUX
Neuf cavaliers de la ligue d’Europe de l’Ouest se qualifieront pour la finale. Cette étape sera donc l’occasion pour quelques dresseurs d'assurer leur voyage à Lyon.  Le Néerlandais [Hans Peter Minderhoud], sixième au classement, la Suissesse [Marcela Krinke-Susmelj], actuellement à la septième place pourraient alors se rapprocher davantage de la qualification. Il en va de même pour la Danoise [Anna Kasprzak] et l’Allemande [Fabienne Lütkemeier] qui se disputent actuellement la huitième place ex-æquo.


En revanche, les Allemandes [Isabell Werth] et [Jessica von Bredow-Werndl] pointant respectivement à la troisième et quatrième place du classement de la Coupe du monde sont en très bonne voie pour la finale.


À NE PAS MANQUER
L’Allemande [Helen Langehanenberg], actuellement deuxième meilleure du monde avec [Damon Hill]NRW, sera présente ce week-end pour disputer l’étape de la Coupe du monde. Lors de sa dernière participation à ce genre d’épreuve, à Stuttgart en novembre, le couple a remporté la Reprise Libre en Musique ainsi que le Grand Prix.
L’Allemande [Nadine Capellmann] fera, à domicile, son grand retour en Coupe du monde. Elle n’avait pas pris part à une étape de ce circuit depuis octobre 2012 à Odense, au Danemark.



DANS LE RÉTRO
L’année dernière, la Reprise Libre en Musique avait été remportée par l’Allemande Helen Langehanenberg associée à Damon Hill NRW avec un score de 87,800%. Elle avait alors devancé les Allemandes [Kristina Sprehe] et Isabell Werth.
Le podium du Grand Prix était exactement le même que celui de la Reprise Libre en Musique. Le couple numéro deux mondial avait alors obtenu un score de 83,319%.


LE GUIDE
Le Grand Prix débute samedi à 8h15
La Reprise Libre en Musique aura lieu dimanche à partir de 9h55
Listes de départ et résultats ici

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez