COUPE DES NATIONS, DEMANDEZ (EN PARTIE) LE PROGRAMME !

La finale du circuit de la Coupe des nations se déroulera, cette année encore, à Barcelone. Crédit photo Scoopdyga

Vendredi 14 février - 12h56 | Marie de Pellegars

COUPE DES NATIONS, DEMANDEZ (EN PARTIE) LE PROGRAMME !

Huit destinations accueilleront le circuit de la Coupe des nations en 2014. Chaque équipe inscrite en Division 1 européenne doit participer à quatre étapes comptant pour le classement général. Leur participation à d’autres CSIO étant soumise au bon vouloir des organisateurs. Comme l’année dernière, la grande finale se tiendra à Barcelone, du 9 au 12 octobre.
 
On le sait depuis quelques semaines, la France jouera sa qualification lors des Coupes des nations de Lummen, La Baule, Rome et Rotterdam. En Belgique du 30 avril au 5 mai, l’équipe de Philippe Guerdat évoluera face à la Suisse, l’Espagne, la Belgique (obligée en tant que nation hôte) et la Suède. Les Tricolores défendront ensuite leurs couleurs à domicile, à l’occasion du Jumping de La Baule, organisé du 15 au 18 mai. Ils seront en concurrence avec les Irlandais, les Suisses, les Espagnols et les Belges. Ensuite, direction l’Italie pour la Coupe des nations de Rome. Les équipes française, allemande, néerlandaise, ukrainienne et britannique s’y affronteront du 22 au 25 mai. La France n’a pas choisi Saint-Gall où les locaux tenteront de marquer des points, tout comme les Ukrainiens, les Espagnols, les Belges et les Suédois, du 29 mai au 1er juin. Les Français joueront leur qualification à Rotterdam du 18 au 22 juin. Ils devront faire la différence face aux équipes irlandaise, suisse, néerlandaise et allemande.   
Les Britanniques, Néerlandais, Ukrainiens, Espagnols et Suédois ont ensuite rendez-vous à Falsterbo en Suède, du 10 au 13 juillet. L’avant-dernière étape de la Coupe des nations se courra outre-Manche à Hickstead, du 31 juillet au 3 août. Les Irlandais, les Néerlandais, les Allemands et les Belges seront de la partie face aux Britanniques. Enfin, Dublin accueillera la dernière étape du circuit du 6 au 10 août, où les équipes irlandaise, britannique, ukrainienne, allemande et suédoise tenteront de décrocher les derniers points pour obtenir leur place en finale. 
Il ne s’agit là que de la course aux points en vue de la finale. Il y a fort à parier qu’en raison de son attractivité pour le public, la France, comme l’Allemagne, soit invitée par les organisateurs de toutes les autres étapes. Cependant, les éventuelles performances des Français à Saint-Gall, Falsterbo et Hickstead et Dublin ne leur offriraient pas de points au classement de la Division. Ayant décidé de quitter le circuit FEI, la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle, elle, restera l’une des plus prisées de la saison, mais n’apportera aucun point à aucune équipe!

Le communiqué de la FEI ici et le programme des étapes qualificatives ici.

VC

À lire également...

Réagissez