LA JUMENT DE MARCUS EHNING FAIT SES ADIEUX À LA COMPÉTITION

Marcus Ehning et Noltes Kütchengirl ont remporté de nombreuses épreuves internationales. Photo Scoopdyga

Lundi 17 février - 12h52 | Marie de Pellegars

LA JUMENT DE MARCUS EHNING FAIT SES ADIEUX À LA COMPÉTITION

À dix-sept ans la crack de Marcus Ehning, Noltes Küchengirl, fait ses adieux à la compétition. La fille de Lord Z a participé à sa dernière épreuve lors du CSI 5* de Leipzig mi-janvier. Elle a terminé onzième d’une épreuve à 1,50m.


Au cours de sa carrière, Noltes [Kuchengirl], a remporté de nombreuses victoires internationales.

Tout d’abord en 2006, le couple a été médaillé de bronze par équipes aux Jeux équestres mondiaux d’Aix-la-Chapelle mais a également remporté le Grand Prix de ce même concours et le Grand Prix de la Baule.


Lors de la saison 2007, la jument baie et son cavalier allemand ont été médaillés de bronze par équipes aux Championnats d’Europe de Mannheim.


En 2010, le couple s’est illustré sur le circuit du Global Champions Tour en remportant le Grand Prix de Rio de Janeiro mais surtout en devenant le nouveau vainqueur de ce circuit. Cette même année, Küchengirl a contribué, aux côtés de [Plot Blue], à la victoire de [Marcus Ehning] lors de la finale de la Coupe du monde à Genève.
L’Allemand et sa jument ont également remporté le Grand Prix de Zurich en 2011 ainsi que la Coupe des nations de Rotterdam en 2013.


Elle restera dans les écuries Ehning et se consacrera à sa carrière de reproductrice.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez