DIRECTION LE SUD DE L’EUROPE POUR TROIS TOURNÉES

Le terrain en herbe de Vilamoura est apprécié des cavaliers. Photo DR

Jeudi 13 février - 17h39 | Marie de Pellegars

DIRECTION LE SUD DE L’EUROPE POUR TROIS TOURNÉES

Le mois de février est marqué par les tournées à Oliva et Vejer de la Frontera en Espagne et à Vilamoura au Portugal. Ces tournées vont se dérouler sur plusieurs semaines. Elles permettent aux cavaliers de préparer leurs chevaux en extérieur.


LES ENJEUX
Les tournées en Espagne et au Portugal sont l’occasion pour les cavaliers de préparer la saison 2014 dans de bonnes conditions. Ces événements proposent aussi des terrains en sable et en herbe. Elles ont l’avantage de se dérouler en extérieur et de proposer un nombre important d’épreuves. Les cavaliers peuvent ainsi emmener à la fois leurs jeunes chevaux et leurs chevaux plus âgés.

À NE PAS MANQUER
Des stars s’élanceront dans ces tournées comme Guillaume Canet à Oliva. Il montera quatre chevaux : Pomme du Valon, Padisha de Mars, Breeser Vd Dwerse Hagen et Jumping Star Callius. Louise Rochefort sera quant à elle à Vilamoura avec aussi quatre montures : Tulipefanfan, Quartouche, Providence et Uzak.

LES BLEUS
De nombreux Tricolores ont migré vers le Sud pour débuter leur saison. Le Mediterranean Equestrian Tour à Oliva a attiré le plus de Français. Parmi eux, [Baptiste Couperie], [Raphael Goehrs], [Marie Demonte] ou encore [Thierry Rozier] seront présents. Le Sunshine Tour à Vejer de la Frontera verra s’élancer [Michel Hecart], [Julien Epaillard] et [Estelle Tordjman]. L’Atlantic Tour à Vilamoura accueillera [Julien Gonin], Morgan Bordat et Alain Bourdon.

LE GUIDE
Les épreuves commencent aujourd’hui pour les trois tours avec les jeunes chevaux.
Le programme de Vilamoura ici.
Le programme de Vejer de la frontera ici.
Le programme d’Oliva ici.
Les résultats de Vilamoura ici.
Les résultats de Vejer de la frontera ici.
Les résultats d’Oliva ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez