COUP D'ENVOI DE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE D'ATTELAGE

L'année dernière, Koos de Ronde avait remporté la finale de la Coupe du monde d'attelage devant l'australien Boyd Exell. Photo Scoopadyga

Samedi 08 février - 16h17 | Sébastien Roullier

COUP D'ENVOI DE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE D'ATTELAGE

Au parc des expositions de Bordeaux, pour la troisième année consécutive, aura lieu la finale de la Coupe du monde d'attelage. Sept meneurs vont tenter de s'imposer dans deux épreuves liant à la fois le marathon et la maniabilité. 



LES ENJEUX
Au terme de neuf étapes, les meneurs se sont qualifiés pour cette finale à Bordeaux. Le tenant du titre, le Néerlandais Koos de Ronde est au rendez-vous pour essayer de réitérer sa performance.

LES BLEUS
Thibault Coudry est le seul représentant français. Comme l'année dernière, où il terminait sixième, le tricolore a obtenu une invitation. 'Je suis ravi. Il y a un côté rassurant d’être en France devant son public. Cette compétition me pousse vers le haut. Je vais donner le meilleur de moi-même.'

DANS LE RÉTRO
L'année passée, la finale s'était aussi déroulée à Bordeaux. Le Néerlandais Koos de Ronde avait surpris tout le monde en détrônant l'Australien Boyd Exell, l'empêchant ainsi d'obtenir sa cinquième victoire consécutive (lire ici).

LE GUIDE
La première manche se déroulera samedi à 23h20. La seconde manche aura lieu le dimanche à 17h.
Voir le programme ici.
La liste des meneurs ici.
Les résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez