DERNIER ACTE DE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

Nicolas Andréani tentera de réitérer sa performance de l'année passée avec son programme sur Einstein. Photo Daniel Kaiser/FEI

Vendredi 07 février - 11h09 | Daphné G

DERNIER ACTE DE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

La deuxième édition de la Coupe du monde de voltige prendra fin ce week-end à Bordeaux. Les meilleurs voltigeurs ont fait le déplacement pour tenter de remporter la victoire. Cette année, une nouvelle épreuve aura lieu en même temps que celles pour les hommes et pour les femmes. Il s’agit du Pas-de-Deux.

LES ENJEUX
Au terme de cinq étapes, les meilleurs voltigeurs se sont qualifiés pour cette finale à Bordeaux. Chez les femmes, la tenante du titre, l’Italienne Anna Cavallaro, sera présente. Deux voltigeuses, La Suissesse Elisabeth Bieri et la Néerlandaise Esther Sneekes, participeront là à leur première finale. Chez les hommes, le Français Nicolas Andréani, gagnant l’année passée, remettra son titre en jeu devant son public. Deux voltigeurs disputeront aussi leur première finale de la Coupe du monde. Il s’agit du Français Jacques Ferrari et de l’Allemand Jannik Heiland.

À NE PAS MANQUER
C’est la première finale de la Coupe du monde pour l’épreuve du Pas-de-Deux. Quatre couples sont qualifiés : les Autrichiens Jasmin Lindner/Lukas Wachav, champions du monde et d’Europe en titre, et Evelyn Freund/Stefanie Millinger, les Allemands Pia Engelberty/Torben Jacobs et les Américaines Cassidy Palmer/Kimberly Palmer.

LES BLEUS
Nicolas Andréani, est bien entendu au rendez-vous. Il devra affronter son compatriote, Jacques Ferrari. Chez les femmes et dans l’épreuve du Pas-de-Deux, aucun français n’est présent.

DANS LE RÉTRO
La première édition de la finale de la Coupe du monde de voltige s’était déroulée à Braunschweig en Allemagne. L’Italienne Anna Cavallaro s’était imposée chez les femmes. La Suissesse Simone Jaiser et l’Allemande Jennifer Braun ont complété le podium. Chez les hommes, le Français Nicolas Andréani avait remporté la victoire de justesse devant l’Allemand Thomas Brüsewitz et le Français Ivan Nousse (lire ici).

LE GUIDE
La compétition se fera en deux manches. Chaque voltigeur ou couple présentera un programme libre en musique. Quatre juges les évalueront selon quatre critères : le degré de difficulté, la compétition, l’exécution et le cheval. La première manche aura lieu le vendredi à 11h45 et la deuxième se déroulera le samedi à 17h.
Le programme ici.
La liste des engagés ici.
Voir le live ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez