DIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE À WELLINGTON

Daniel Deusser et Cornet d'Amour s'était imposé l'année dernière à Wellington. Photo Scoopdyga

Vendredi 07 février - 11h47 | Daphné G

DIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DU MONDE À WELLINGTON

La dixième étape de la Coupe du monde de la ligue Nord-américaine de l’Est se tiendra ce week-end à Wellington, à Palm Beach en Floride. Trois cavaliers représenteront la France : Alexandra Paillot, Nicolas Paillot et Adam Prudent. D’autres Européens ont fait le déplacement à l’image des deux Britanniques, numéros un et deux mondiaux, [Scott Brash] et Ben Maher.

LES ENJEUX
Le CSI 5*-W de Wellington est la dixième étape de la Coupe du monde de la ligue Nord-américaine de l’Est. Après cette étape, il n’en restera plus que deux (CSI 4*-W de Wellington et CSI 2*-W d’Ocala en mars). Seuls les sept premiers cavaliers obtiendront leur place en finale à Lyon. Avec cent-dix points, l’Américain [Kent Farrington] a déjà son billet pour la France. 

LES BLEUS
Alexandra Paillot s’élancera avec [Aphrodite], jument de neuf ans qu’elle monte depuis 2013, et [Okay de Kens], hongre de douze ans qui évoluait auparavant avec [Marie Hecart]. Son frère [Nicolas Paillot] est engagé avec [Heros de Papignies Z]. C’est la première fois que le couple concourt ensemble. Le hongre de douze ans était, en 2013, sous la selle de [Benjamin Barbot]. [Adam Prudent] sera associé à [Vasco]. Le couple a terminé onzième dans une épreuve à 1,50m le week-end dernier à Wellington.

DANS LE RÉTRO
L’année dernière, le Grand Prix avait été remporté par l’Allemand [Daniel Deusser] avec [Cornet d Amour] (lire ici). Il avait devancé le Britannique [Ben Maher], en selle sur [Cella], actuellement numéro deux mondial, et le Brésilien [Doda de Miranda], associé à [Ad Rahmannshof s Bogeno].

LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu dans la soirée du samedi 8 février.
Les résultats seront disponibles ici.

Daphné Godfroy
 

À lire également...

Réagissez