LE TOUR DES CAVALIERS AVEC MATHIEU BILLOT

Mathieu Billot et U2 seront présents sur la piste bordelaise. Photo PSV Morel

Jeudi 06 février - 15h27 | Daphné G

LE TOUR DES CAVALIERS AVEC MATHIEU BILLOT

GrandPrix-Replay.com continue le tour des écuries des grands cavaliers français de saut d'obstacles. Leur saison 2014 à peine entamée, ils livrent leurs ambitions, mais aussi leur programme et les mouvements hivernaux dans leur piquet de chevaux. Mathieu Billot débutera la saison dans le CSI 5*-W. Pour sa première participation à un tel événement, le cavalier normand est serein.

PROGRAMME
[Mathieu Billot] démarre la saison dans la cour des grands. Il est engagé dans son premier CSI 5*-W à Bordeaux avec [U2] et [Oslo du Chalet]. 'Nous avons bien terminé la saison (premier et deuxième dans les Grands Prix des CSI 1* du Mans et de Saint-Lô avec Oslo, quatrième du Grand Prix du Grand National de Genainville avec U2, ndlr). Je pense que mes chevaux sont prêts.' Le cavalier normand concourra aussi dans le Grand National aux côtés de [Julia Dallamano].

AMBITIONS
'Je vais essayer de faire une bonne saison. Je verrai ensuite au fur et à mesure ce que mes chevaux et moi pourrons faire. U2 et Oslo peuvent participer à des Coupes des nations. Oslo est un vrai phénomène. Je pense que c’est un crack. Pour l’instant, j’attends qu’il revienne doucement. À Bordeaux, je l’engagerai dans les petites épreuves. L’idéal est de le préparer au mieux jusqu’en mai ou juin pour qu’il soit prêt à ce moment là pour concourir dans des épreuves plus importantes.'

ARRIVÉES/DÉPARTS
Il n’y a eu aucun départ. Mathieu Billot a acheté [Sherkan d Amaury] (Kannan x Quick Star). Son piquet s’est aussi étoffé avec le retour de [Cassandra d Ick] (Cassini I x Contender) dans ses écuries. [Pardoes] reviendra en concours en début de saison à Auvers ou à Cluny.


 

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez